Le Piège du Nénuphar
Susanna Jones2004

11.0

FAIBLE

Runa Wada, jeune enseignante japonaise, a une liaison avec l'un de ses élèves, âgé de seize ans. Quand elle reçoit par courrier une photographie les montrant tous deux à la sortie d'un love hotel, Runa comprend que le scandale va éclater et que sa carrière est terminée. Elle se rend chez sa sœur, Nanao, à laquelle elle vole son passeport. Son objectif : se rendre en Chine afin d'y retrouver une amie d'adolescence avec laquelle elle faisait les quatre cents coups. Dans le huis clos du ferry en partance pour Shanghai, un dangereux ballet de faux-semblants s'organise entre Runa, Ralph Turnpike, touriste anglais à la recherche de l'épouse idéale, et Sam, un jeune homme dont s'éprend Runa. La Japonaise si joliment traditionnelle a des vices cachés... le gentil touriste Anglais traîne une histoire très louche... et le jeune homme qui boit trop a l'œil plus acéré qu'il n'y paraît. Autour de ce triptyque sulfureux, la tension monte jusqu'à l'explosion finale. Tous ne débarqueront pas à Shanghai.

Titre original : Water Lily (2003)

2004 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Johan Frédérik Hel-Guedj | 224 pages | Sortie : 5 février 2004 | ISBN : 9782221093351

• thriller's Le 12 Février 2022 à 10:44
    Les femmes en prennent pour leur grade : ce sont des mères de substitution pour leur mari, des ménagères cuisinières naïves. Voilà comment est représentée la femme dans ce roman. De plus, l'histoire est très floue,on ne sait pas vraiment où on va, et je ne sais pourquoi ce livre est considéré comme "policier".