Snow queen
Michael Cunningham2015

11.6

FAIBLE

Un soir de novembre, alors qu'en pleine déprime amoureuse il traverse Central Park, Barrett est témoin d'une lumière mystérieuse, un moment fugace de beauté pure, un instant suspendu, comme si quelqu'un, quelque part, le regardait avec bienveillance. Une lumière qui lui évoque son frère, Tyler, cocaïnomane, musicien talentueux qui n'a jamais percé ; Beth, la fiancée de Tyler, qui se meurt d'un cancer ; Liz, leur amie commune, leur presque mère. Une lumière qui illumine aussi ses propres failles, ses ambitions ratées, ses amours déçues. Une lumière comme une manifestation du sublime. Comme l'amour qui, malgré tout, unit ces êtres blessés. Ou le rappel que, si le temps passe et les rêves aussi, reste la tendresse...

2016 Editions 10/18

2015 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 276 pages | Sortie : 19 mars 2015 | ISBN : 2714458629

2015 Editions Picador (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9781250067722

• QueLire? Le 30 Mars 2015 à 16:12
    C’est un récit qui oscille entre nostalgie du passé et espoir d’un futur meilleur. Incroyablement bien écrit. Pour ceux qui aiment la littérature intellectuellement bénéfique.
  • Luisaa Le 09 Juillet 2019 à 09:24
    Je n’ai absolument pas compris l’histoire et les liens entres les personnages (une histoire très dur a comprendre). Une histoire beaucoup trop négative pour moi.