Prendre femme, tome 1 : Prendre Lily
Marie Neuser2015

14.7

Début des années 2000. Dans une petite ville anglaise sans grands faits d’arme à célébrer ni catastrophes à déplorer, deux fillettes viennent de retrouver leur mère assassinée. Elle git dans sa baignoire, les seins méticuleusement découpés et disposés de chaque côté du corps. Entre ses doigts, deux mèches de cheveux : une brune, une blonde. Lily, couturière et mère exemplaire, n’avait jusqu’alors jamais fait parler d’elle. À quelques mètres du foyer de Lily Hewitt, celui de Damiano Solivo. Alors que tous les soupçons se portent sur cet immigré italien suintant protégé comme un chiot par sa femme, celui-ci oppose un alibi parfait : il travaillait. Pour preuves de sa bonne foi, il a conservé son titre de transport et se trouve en mesure de prouver qu’il a signé la feuille d’émargement ce matin-là, à l’institut qui l’accueille pour son insertion professionnelle.

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 561 pages | Sortie : 12 mars 2016

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 520 pages | Sortie : 15 mai 2015

2015 [E-book] Editions Fleuve

Française Langue française | 520 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823822670

• Froggy80 Le 05 Mai 2015 à 04:54
    Une excellente intrigue... un meurtrier des plus troublants, des flics prêts à vendre leurs âmes pour arrêter ce fumier! Un mélange explosif... voici ce qu'est Prendre Lily!
  • LAELIA Le 05 Juillet 2015 à 21:27
    un très bon polar, on le lit d'une traite.... à lire absolument
  • Lucy13 Le 12 Juillet 2015 à 20:14
    Grosse claque pour un style trés original et une façon de présenter l'enquête vraiment unique !! On est en osmose totale avec l'équipe d'enquêteurs prêts à tout pour arrêter le monstre qui a massacré Lily !! A lire !!
  • lucky410 Le 22 Décembre 2015 à 12:21
    Un bon thriller !
  • Cece44 Le 01 Mars 2016 à 15:29
    Beaucoup trop de longueur ! Des faits toujours répétés et qui lasse petit à petit !
  • _Romanin_ Le 02 Avril 2016 à 20:46
    Addictif !
  • Amour sacre des livres Le 03 Juin 2016 à 17:22
    A lire, on est plonge dans l'histoire.... On suit l'histoire , j'ai adore....
  • promenonsnousdsleslivres Le 15 Juin 2016 à 00:20
    Beaucoup trop long, ça tourne en rond les années passent et rien ne bouge, décevant...
  • Leslivresdugrenier Le 30 Juin 2016 à 14:03
    Si vous n'aimez pas les longueurs, ne pas lire ce livre. En revanche si vous adorez les enquêtes et savoir comme se passe une enquête, alors là, foncez!!!! Ce roman est addictif car très stressant. On connait le meurtrier assez rapidement mais il n'y a aucune preuve réelle contre lui. Que des suppositions. Les policiers vont devoir faire preuve de patience pour le coincer. J'ai adoré.
  • enforme Le 03 Juillet 2016 à 10:07
    Une enquête à la "Colombo". Au début, un meurtre (voir plusieurs) et on sait rapidement qui en est l'auteur. Le reste du livre sert à prouver sa culpabilité. Qq longueur. Intrigue parfois tirée par les cheveux, car l'assassin arrive tjs à trouver une réponse "plausible" aux accusations de la police.
  • La rêveuse ~ Le 22 Juillet 2016 à 15:26
    Trop de longueurs.. Cependant je dois avouer que l'épilogue m'a laissé sur ma faim. Mais je m'arrêterai dans cette première lecture, je ne lirai pas le second tome.
  • Kapok Le 09 Août 2016 à 18:47
    Bon sang que c'était long ! J'ai lu la fin en diagonal pour être quitte. L'épilogue m'a donné envie de tout sauf de lire la suite. Bref, déception.
  • MercyThompson Le 16 Août 2016 à 16:46
    Ce roman est une torture dans le bon sens du terme. Par contre je ne vois pas l’intérêt du second roman puisque nous connaissons déjà la fin. En tout cas je ne le lirai pas tout de suite.
  • Liv books&CO Le 20 Août 2016 à 12:43
    Bonne lecture dans l'ensemble mais, certains passages beaucoup trop longs. Je ne sais pas encore si je lirais le second tome.
  • LAURALINE79 Le 27 Août 2016 à 22:08
    Très bon roman, construit pour nous mettre les nerfs en pelote :-)
  • Julie86 Le 13 Septembre 2016 à 11:13
    Une lecture correcte dans l'ensemble mais je n'ai pas ressenti de tension et je ne me suis pas attachée aux personnages. Je ne suis pas sûre de vouloir lire le second tome.
  • Mariebeth Le 04 Novembre 2016 à 14:23
    Le début est prennant puis après y a trop de longueurs et des répétitions. Les personnages manquent de crédibilité.
  • maga64amatricebooks Le 25 Mars 2017 à 19:38
    Une lecture prenante du début à la fin. J'ai adoré !
  • squirowl Le 06 Avril 2017 à 16:27
    Un livre retraçant une affaire criminelle qui eut lieu en Italie et en Angleterre entre 1993 et 2011. Un livre retraçant une affaire où on connait le coupable et qu'on suit les rouages des années défilant sans pour autant trouver le moyen de l'arrêter. Il se proclame innocent alors que toutes les coïncidences sont contre lui, sans pour autant avoir une preuve irréfutable.
  • bebenoah Le 04 Janvier 2018 à 13:37
    Un très bon thriller qui durera de 1993 à 2011 avec un super dénouement.
  • Sweethy Le 20 Mars 2018 à 18:19
    C'est très bien écrit, avec beaucoup de précisions techniques, judiciaires ou scientifiques. Livre intéressant et original, facile à lire, très prenant, réaliste, MAIS très lent.....
  • Marinette Le 11 Janvier 2019 à 08:25
    Avant que ce roman arrive dans ma PAL, je ne savais pas que l'histoire était inspirée de faits réels. Cela rend la lecture aussi bizarrement addictive que lorsqu'on se pose devant un magazine de faits divers à la télévision. Je regrette cependant que l'autrice n'ait pas, à la fin, expliqué quelles sont la part de réalité et la part de fiction dans ce roman.
  • kittymelo Le 11 Mars 2019 à 08:32
    Une grosse déception pour ce thriller qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie. C'est long pour pas grand chose et je n'ai vraiment pas aimé la manière dont l'auteur mène son enquête autour du meurtre. D'autant que les personnages ne sont pas non plus agréable à suivre, limite détestables.
  • Solaine Le 01 Mai 2019 à 09:33
    Je suis déçue par cette lecture. Ce livre m'attirait énormément et finalement, cela n'a pas prit. J'ai trouvé que c'était long et par conséquent un peu ennuyeux par moment. Bref, à voir si je poursuis avec le tome 2 mais ce n'est pas d'actualité pour le moment.
  • Florby75 Le 30 Janvier 2022 à 23:43
    Très Bonne lecture. Une vraie histoire qui nous donne un roman polar très bien ficelé puisque nous accompagnons les enquêteurs dans leur longue quête de preuves irréfutables ! A lire c'est du non !
  • bonheur_en_mots Le 26 Février 2022 à 18:52
    Très bon thriller avec une construction originale et une plume hyper addictive ! On sait d'emblée qui est le criminel mais les policiers n'ont aucune preuve réelle et on va les suivre du début à la fin dans leur enquête pour le coincer . C'est super intéressant et très prenant ! On est avec les flics et on veut absolument qu'ils arrivent à leur fin !!! J'ai beaucoup aimé !
  • Tomate Le 07 Février 2023 à 23:01
    Une construction du récit originale, un thriller bien troussé malgré des longueurs assez palpables. J'ai senti le rythme s'essouffler progressivement. Une lecture malgré tout convaincante.