Ravensbrück mon amour
Stanislas Petrosky2015

13.8

Gunther, jeune artiste allemand enrôlé de force au moment de la construction du camp de Ravensbrück, en devient l’illustrateur officiel, obligé de mettre son talent de dessinateur au service des autorités nazies
Rien n’échappe au crayon affûté du jeune homme : l’horreur des camps, les expériences médicales, les kommandos, les mœurs des officiers, la vie, la mort.
Dans ce roman noir, Stanislas Petrosky pénètre au cœur de Ravensbrück et en décrit implacablement chaque recoin, afin de ne jamais oublier.

2015 Editions L'Atelier Mosésu

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 1er mars 2015 | ISBN : 9791092100365

• Garoupe Le 25 Mars 2016 à 12:40
    Un livre poignant et dur, parfaitement réussi.
  • Emma V Le 25 Août 2016 à 11:48
    Un "condensé" de l'horreur vécue dans ce camp de concentration pour femmes, raconté par les yeux d'un homme. L'auteur a su habilement gérer la balance entre détails concrets et ressenti psychologique. À lire absolument !
  • squirowl Le 02 Novembre 2016 à 15:53
    J'ai plongé dans l'enfer des camps de concentration avec un artiste né. Voir l'horreur d'un prisonnier qui était purement allemand et qui voyait l'horreur du camp de Ravensbrück de l'intérieur en étant quelque peu privilégié. Impuissant il était, mais il consigna toute cette horreur à travers les dessins. Un roman poignant sur une vie qui n'en est pas une,.
  • Cel Kila Le 04 Décembre 2016 à 12:17
    La seule chose que je puisse reprocher à ce bouquin, c'est de ne pas être un peu plus long ! Malgré un style parfois un peu trop scolaire, on plonge avec horreur dans l'enfer du camp de Ravensbrück. Emouvant.
  • marie39 Le 23 Mai 2018 à 19:07
    Un témoignage bouleversant pour nous parler du camp de Ravensbrück. Stanislas Petrosky nous entraîne dans une belle histoire d’amour sur fond d’horreur. Des descriptions fortes et atroces. Un style fluide malgré un sujet difficile. Un récit poignant et dur. Un livre très noir à découvrir pour ne pas oublier !!