Les pommes d'or du soleil
Ray Bradbury1956

15.1

Destination le Soleil. L'entreprise la plus fantastique dont on puisse rêver. Mais dans leur vaisseau réfrigéré, les hommes ne doutent pas de pouvoir arracher un peu de la chair du magma en fusion.
Les vingt-et-une autres nouvelles de ce recueil prêtent toutes à rêver pareillement, même si leur poit de départ paraît parfois des plus anodins.
C'est que Bradbury sait nous faire décoller au moment où nous nous y attendons le moins, sans jamais oublier cette vertu fondamentale du récit fantastique qu'est la cohérence.

Titre original : The golden apple of the sun (1953)

2021 [E-book] Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Richard Negrou, Philippe Gindre | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 9782072455261

2011 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Richard Negrou et Philippe Gindre | 340 pages

1999 Editions Denoël (Présence du futur)

1990 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Richard Negrou | 256 pages

1977 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Richard Negrou | 238 pages

• Dysto Le 19 Novembre 2014 à 22:53
    Recueil avec des nouvelles diverses et variés qui nous démontre (une nouvelle fois) la polyvalence de Bradbury au niveau de sa plume en science-fiction. A part ça les nouvelles sont bonnes mais jamais exceptionnels, malgré cela, ce petit bouquin vaut le détour.
  • Elann Le 09 Juin 2019 à 15:27
    Comme souvent avec les recueils de nouvelles, j'ai beaucoup aimé certaines nouvelles (notamment la première) et moins d'autres. J'ai bien aimé aussi le mélange des genres qu'il n'y a pas de raison de cloisonner ! Il y a du fantastique, de la SF, de l'historique...