L'odeur de l'herbe après la pluie
Patrick Jacquemin2015

13.6

Annabelle est une jeune et brillante banquière qui travaille comme une damnée à sa réussite. Mais au moment où sonne la quarantaine, et alors qu'elle accumule les succès, elle pète les plombs un jour de juin. Sans réfléchir elle fuit. Elle part loin de Paris, loin des contraintes, à la campagne, sur les lieux de son enfance. En chemin, sa voiture tombe en panne et elle ne rencontre pour l'aider qu'un vieux paysan. Cette rencontre c'est SA chance, celle d'une citadine perdue qui va s'ouvrir aux secrets insoupçonnés de la terre et de l'univers. Sa vie en sera à jamais bouleversée.

2018 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 31 mai 2018 | ISBN : 2221218159

2018 Editions À vue d'oeil (20)

Française Langue française | 244 pages | ISBN : 9791026902881

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 208 pages | Format : AZW | Sortie : 26 février 2015

• PaulineC Le 13 Mars 2015 à 19:50
    Cça ne m'arrive pas très souvent quand je lis un livre de le lire en une seule fois, c'est ce qui est arrivé lorsque j'ai lu le livre L'odeur de l'herbe après la pluie sur ma liseuse Kobo. C'est une histoire de femme écrite avec la sensibilité d'un homme. C'est une histoire brutale et à la fois tendre et douce. C'est un beau roman, c'est une belle histoire, j'ai adoré et conseille ce roman court
  • Bianca lit Le 11 Juin 2018 à 08:26
    Il y a beaucoup de poésie et une atmosphère irréelle tout au long de ce récit. Patrick Jacquemin nous propose en effet davantage une fable ou un conte initiatique qu’un roman réaliste mais le temps de cette courte lecture, le charme a opéré pour moi.
  • Mlle Alice Le 22 Juin 2018 à 12:12
    C'est joli certes mais les adjectifs qui me viennent sont "mignon et gentillet". Pas vraiment ce que j'espérais de ce livre.
  • un livre dans ma tasse Le 24 Juin 2018 à 10:33
    Patrick Jacquemin nous propose une fable très poétique sur la nécessité pour l'homme de renouer des liens avec la nature et de suivre ses aspirations. Un très bon moment de lecture.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 19 Juillet 2019 à 16:37
    e livre est une belle découverte que je vous conseille à la lecture pour cet été.
  • Coralie Lyane Le 22 Septembre 2019 à 15:21
    Un précieux voyage au cœur de la nature. Ce livre sent bon l’odeur des fleurs qui nous rappelle que nos sens sont toujours en éveil. Être à l’écoute de la nature c’est être à l’écoute de la vie. « Vis ce qui te vient, alors ma foi tu vivras bien. ». Je m’attendais à plus de magie et de féerie mais ce fut une petite histoire agréable qui se laisse lire avec plaisir.
  • celitteratureofficiel Le 21 Octobre 2019 à 12:48
    Ce livre traite d’un sujet actuel dans ce que vit Annabelle avec le quotidien qui prend de plus en plus de place sur sa vie, au point d’en oublier les choses simples. Puis peu à peu, avec la rencontre de George, le roman prend les allures d’un conte philosophique.
  • Lyia Le 23 Juillet 2020 à 14:32
    Une histoire à connotation de développement personnel, plutôt agréable à lire. L'écriture est fluide et agréable, mais ces histoires ne sont définitivement pas pour moi...
  • Laure des mots Le 13 Juin 2021 à 21:56
    Une problématique effectivement bien actuelle . L'auteur soigne l'atmosphère de la vie de Georges à la ferme. On s'y sent bien. Malheureusement l'histoire est trop simpliste,et puis Georges meurt bien commodément afin d'éviter tout rapprochement avec Annabelle.La fin est peu crédible, la financière qui plaque tout pour labourer des champs..non sans avoir opportunément vendu son entreprise...facile