COUCOU

Merci de jeter un oeil aux règles de validation des chroniques avant de publier vos avis. Afin de faciliter la modération

L'odeur de l'herbe après la pluie

de Patrick Jacquemin (2015)

14.1

Annabelle est une jeune et brillante banquière qui travaille comme une damnée à sa réussite. Mais au moment où sonne la quarantaine, et alors qu'elle accumule les succès, elle pète les plombs un jour de juin. Sans réfléchir elle fuit. Elle part loin de Paris, loin des contraintes, à la campagne, sur les lieux de son enfance. En chemin, sa voiture tombe en panne et elle ne rencontre pour l'aider qu'un vieux paysan. Cette rencontre c'est SA chance, celle d'une citadine perdue qui va s'ouvrir aux secrets insoupçonnés de la terre et de l'univers. Sa vie en sera à jamais bouleversée.

2018 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 31 Mai 2018 | ISBN : 2221218159

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 208 pages | Format : AZW | Sortie : 26 Février 2015

• PaulineC Le 13 Mars 2015 à 19:50
    Cça ne m'arrive pas très souvent quand je lis un livre de le lire en une seule fois, c'est ce qui est arrivé lorsque j'ai lu le livre L'odeur de l'herbe après la pluie sur ma liseuse Kobo. C'est une histoire de femme écrite avec la sensibilité d'un homme. C'est une histoire brutale et à la fois tendre et douce. C'est un beau roman, c'est une belle histoire, j'ai adoré et conseille ce roman court
  • Bianca lit Le 11 Juin 2018 à 08:26
    Il y a beaucoup de poésie et une atmosphère irréelle tout au long de ce récit. Patrick Jacquemin nous propose en effet davantage une fable ou un conte initiatique qu’un roman réaliste mais le temps de cette courte lecture, le charme a opéré pour moi.
  • Mlle Alice Le 22 Juin 2018 à 12:12
    C'est joli certes mais les adjectifs qui me viennent sont "mignon et gentillet". Pas vraiment ce que j'espérais de ce livre.
  • Mélusine85 Le 24 Juin 2018 à 10:33
    Patrick Jacquemin nous propose une fable très poétique sur la nécessité pour l'homme de renouer des liens avec la nature et de suivre ses aspirations. Un très bon moment de lecture.