Leçons d'un tueur
Saul Black2015

15.2

Katrina, Sarah, Angelica, Shyla, Yun-seo, Leah, Lisbeth... Sept femmes âgées de vingt-quatre à quarante ans. Sept femmes retrouvées mortes aux quatre coins des Etats-Unis. Violées, torturées, exécutées. L'oeuvre d'un homme ou de plusieurs ? Depuis trois ans, la police tourne en rond et n'a pour indices que d'étranges objets découverts dans les corps mutilés des victimes. Aujourd'hui, l'inspectrice à la Criminelle de San Francisco, Valerie Hart, sent qu'elle tient enfin une piste sérieuse. Mais il faudra faire vite, car la prochaine cible pourrait bien être une petite fille de dix ans piégée dans une cabane isolée du Colorado. Alors que ses vieux démons refont surface, Valerie se lance dans une course contre la montre...

Titre original : The Killing Lessons (2015)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 564 pages | Sortie : 9 juin 2016 | ISBN : 2266263862

2015 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 26 mars 2015 | ISBN : 2258114853

2015 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | ISBN : 9781250057341

2015 Editions Knaur

Allemande Langue allemande | Traduit par Christine Gaspard | 512 pages | Sortie : 2 mars 2015 | ISBN : 9783426516102

• Julie86 Le 10 Août 2015 à 10:26
    Même si le titre est trompeur et que mes attentes n'ont pas été vraiment comblées, ce fut une très bonne lecture qui a su me captiver jusqu'à la dernière page.
  • gulmore Le 05 Juillet 2016 à 12:49
    Un auteur qui nous prend aux tripes avec cette course contre la montre. À lire si vous avez le cœur bien accroché et que vous voulez lire une enquête extrêmement bien montée. Une bonne découverte et chouette lectures.
  • Maman tu lis quoi Le 03 Août 2016 à 16:02
    Addictif est bien le mot qui caractérise ce roman, j'ai rognée sur mes heures de sommeil pour enfin tourner les dernières pages.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 05 Août 2016 à 13:32
    En bref, c'est une bonne lecture. Le genre du thriller n'est pas renouvelé grâce à ce titre mais certains lieux communs sont utilisés de façon à découvrir un nouveau genre de tueurs en séries. Ce détail qui m'a plu ne convaincra peut-être pas tout le monde. Idem pour les différents personnages qui restent classiques mais sont attachants.
  • Journaldunebouquineuse Le 12 Septembre 2016 à 19:13
    Saul Black, certes, ne redéfinit pas le genre, mais il nous livre un thriller très correct, presque digne des plus grands. S'il venait à faire un second thriller un jour, j'espère qu'il saura faire en sorte de donner un nouveau souffle au genre policier et garder cette noirceur qu'il a su intégrer à la perfection dans son premier thriller.
  • Chatperlipopette_ Le 28 Novembre 2017 à 11:05
    Roman très addictif malgré certaines longueurs et une trop grande quantité de points de vue différents qui perd un peu lecteur. Cependant Saul Black nous livre un roman captivant qui donne froid dans le dos !
  • Lenou78 Le 27 Février 2018 à 20:28
    Premier ouvrage de cet auteur. Un très bon suspense qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Les pages se tournent sans difficulté. Je recommande
  • Leslivresdugrenier Le 11 Mars 2018 à 14:56
    Véritable page Turner. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. C'est un livre très dur avec quelques scènes assez hard. Pour moi c'est un 18
  • Cece44 Le 13 Août 2019 à 09:18
    Une lecture tres moyenne, je me disais vivement la fin, sans surprise.
  • lemonde_selivre Le 11 Juin 2020 à 09:15
    Vous cherchez un livre palpitant avec un serial killer? Lisez celui-ci. Trajectoire assez classique mais les pages se tournent facilement, on ne s'ennuie pas. Cette lecture a suffit pour me convaincre de découvrir son autre roman Love murder, lequel a d'ailleurs fait sensation.
  • hiekashi Le 07 Mars 2022 à 11:08
    J'ai vraiment aimé découvrir l'origine de ces fameux meurtres - qui est vraiment originale pour le coup - mais j'ai trouvé que ce roman souffrait quand même de sacrées longueurs : nous suivons plusieurs personnes et, il faut le dire, certaines sont plus intéressantes que d'autres. La fin était un peu plate à mon goût et j'ai vraiment du mal lorsque l'amour prend trop de place dans un thriller.