Le Dieu Singe, tome 2
Jean-David Morvan et Yi Jian2009

Saga Le Dieu Singe Terminée

16.4

L'honorable déesse Boddhisattva Guanyin, venue plaider la libération de Sun Wukong, retenu depuis 500 ans sous le mont des 5 dynasties, se voit conter la plus grande guerre céleste jamais connue. L'empereur Jade revient sur ce combat épique mené contre le sémillant roi singe, un combat où chacun rivalisa d'ingéniosité et durant lequel Sun Wukong, sous son antique armure, fit merveille...

2009 Editions Delcourt (Ex-libris)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 3 juin 2009 | ISBN : 2756009555

• Une Bulle de fantasy Le 29 Décembre 2021 à 13:40
    La BD est toujours aussi fidèle à l'œuvre originelle. Le choix scénaristique est intéressant avec le récit des aventures du Roi Singe par deux serviteurs de l'empereur de Jade. Ce mode de fonctionnement un peu en flashback permet une certaine fluidité du récit et évite de trop s'attarder sur certains épisodes de l'histoire qui auraient pu durer plusieurs albums. Un choix judicieux.
  • Liam Azerio Le 29 Décembre 2021 à 23:21
    Un deuxième tome dans la lignée du premier, et qui raconte le début de la pérégrination vers l'ouest. L'ensemble est habilement raconté, avec clarté et efficacité. Les personnages sont attachants.