Les secrets de Thornwood house

de Anna Romer (2015)

16.9

Lorsque son ex-mari décède, Audrey et leur fille Bronwyn sont forcées de déménager. Heureusement, elles héritent d'une propriété abandonnée à plusieurs centaines de kilomètres de là. Sautant sur l'occasion de recommencer à zéro, elles emménagent dans la vieille demeure qu'elles remettent en état. Un jour, Audrey y découvre une photo d'un précédent occupant, médecin pendant la Seconde Guerre mondiale, et se passionne pour le personnage.
Bientôt, elle apprend que le docteur aurait battu à mort une jeune femme à son retour en 1946. Chose étrange, il semblerait que des meurtres similaires se produisent toujours dans la région. Le tueur serait-il encore en vie ?

Titre original : Thornwood House (2013)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Valérie Bourgeois | 568 pages | Sortie : 2 Mars 2017 | ISBN : 9782266266185

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Presses de la cité

Française Langue française | 457 pages | Sortie : 26 Mars 2015 | ISBN : 9782258110458

• Ingrid59 Le 06 Avril 2015 à 18:02
    Porté par un souffle romanesque hors du commun, l'histoire tragique et magnifique de Thornwood House vous hantera longtemps ! Un roman d'atmosphère somptueux et magnifiquement écrit à lire absolument !
  • Idgie Le 25 Juin 2017 à 15:46
    Un ouvrage à multiples rebondissements que je viens de terminer !! Juste magnifique ! Pour ceux qui aiment les histoires de famille compliquées avec des secrets enfouis depuis plusieurs générations, c est fait pour vous !! Belle découverte !
  • charlotine Le 18 Juillet 2017 à 13:10
    J'ai adoré ce livre !! je peux même dire que c'est un coup de coeur...!!^^ Des personnages attachants et une histoire très prenante avec de multiples rebondissements font de ce livre une addiction... On ne peut que le lire d'une traite.... Je le recommande ^^
  • Yuke Le 17 Avril 2018 à 19:16
    Les secrets de Thornwood House est un livre qui me faisait envie depuis un moment. Je l'ai acheté il y a peu et il n'est pas resté très longtemps dans ma PaL. Je viens de le terminer et quel régal ! Anna Romer signe la un excellent roman. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'ambiance et bien évidemment les secrets de thornwood house ! Auteur à suivre de près.
  • Marseillanne Le 11 Novembre 2018 à 09:38
    Une plongée dans une histoire de famille compliquée qu'on ne peut lâcher avant le dénouement. Excellent roman
  • BookletsOfKleio Le 14 Avril 2019 à 14:14
    Un très bon roman qui a su me captiver du début à la fin malgré quelques longueurs. Ce livre plaira aux amateurs de secrets de famille. J'ai compris certaines choses avant qu'elles ne soient révélées mais ça n'a pas gâché ma lecture.
  • MSophieBC Le 28 Avril 2019 à 14:20
    C'est un roman d’été classique, avec la saga familiale sur plusieurs générations et l’histoire d’amour contrariée. Jusque-là, pas de problème pour le ranger dans la bonne case… Sauf qu’il y a des morts sur trois générations et qu’Audrey essaie de comprendre… C’est un peu le feuilleton d’été français des années 2000 où l’on découvrait des personnages bien trempés au milieu d'un été qui s'éternise