La Princesse aux petits plats
Lucile Placin et Annie Marandin2015

14.0

Rebondie, princesse de son état, a élu domicile dans les cuisines du château. Mitonner de bons petits plats est son passe-temps favori ! Pourquoi aurait-elle besoin d'un mari ? Alors, le jour où son père souhaite la marier, la princesse impose la plus gourmande des conditions...

2015 Editions Didier Jeunesse

• Angiblean Le 13 Août 2015 à 16:05
    Une belle histoire sur la gourmandise, l'amitié et l'amour naissant, la simplicité.... Mais je n'ai pas du tout aimé les illustrations.
  • Alexselivre Le 07 Avril 2018 à 13:44
    Un conte malicieux qui donne terriblement faim ! L’amour naissant y est raconté avec une douceur et une simplicité remarquables. Le travail sur les illustrations est déroutant, mais l’ensemble fourmille de détails cocasses et incongrus qui fonctionnent bien ! Un petit OVNI à découvrir.
  • Moustique126 Le 30 Septembre 2022 à 12:15
    Un livre grossophobe, avec des illustration franchement pas terribles et un peu de sexisme par dessus le marché. La princesse n'a même pas droit à un prénom (juste un surnom, en rapport avec son poids : hyper respectueux...), et les hommes veulent l'épouser pour qu'elle leur fasse de bons petits plats : un peu rétrograde pour un livre de 2015 je trouve !