Pitié pour leurs âmes
John Searles2015

15.2

Tout commence par un appel téléphonique, une nuit neigeuse de février. Couchée dans son lit, la jeune Sylvie Mason entend ses parents au téléphone à l’autre bout du couloir. Ce n’est pas la première fois qu’on les appelle si tard car ils ont une occupation pour le moins inhabituelle : ils prêtent main-forte aux « âmes tourmentées » pour les aider à retrouver la paix. Mais cette fois, Sylvie sent que cet appel n’est pas comme les autres, d’autant qu’on les convainc de se rendre à la vieille église à l’orée de la ville. Là, ses parents disparaissent, l’un après l’autre, par les portes rouges de l’édifice, laissant Sylvie seule dans la voiture. Bientôt, elle s’endort… réveillée un peu plus tard par des coups de feu. Au fil du roman, qui oscille entre les années ayant mené à cette nuit-là et les mois qui suivirent, la jeune Sylvie n’aura de cesse de chercher les réponses aux questions qui la harcèlent, quitte à découvrir des secrets qui hantent sa famille depuis des années.

Titre original : Help for the Haunted (2013)

2017 Editions 10/18

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 9782264067838

2015 Editions JC Lattès

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 6 mai 2015 | ISBN : 270964603X

• Le Carnet de Jessica Le 14 Juin 2017 à 13:40
    Un roman captivant de bout en bout. Très agréablement surprise. Et une fin très inattendue, un vrai coup de maître, je l'avais pas vu venir !