Il faut sauver le prince Victor
Christine Beigel et Raphaëlle Barbanègre2009

13.0

Enfin ! Le roi Padchance de Chépadpo de Chépadbol vient d’avoir, après vingt-et-une filles, un garçon. Mais un jour, patatras ! Une bande d’affreux renverse le trône ; le prince Victor est fait prisonnier ! L’Amour pousse alors Zoé, une va-nu-pieds, à vouloir sauver son prince charmant… « Yakagalopéjuskochato »!

Avec humour et esprit, cette histoire joue la carte du décalage : le roi et la reine sont fatigués d’être parents, le prince est un froussard et le héros, une fille de petite condition. Elle montre aussi aux enfants qu’avec un soupçon de malice et de courage, on peut surmonter les pires situations.

(Livre + CD)

2009 Editions Benjamins media

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 15 novembre 2009

• Lullypop Le 10 Avril 2021 à 14:00
    Je n'aime pas le style des dessins. J'aime beaucoip les listes de mots avec les différentes lettres de l'alphabet : les prénoms des sœurs, des adjectifs... Intéressant pour les enfants. Sinon l'histoire est un peu commune même si c'est la fille qui sauve son prince. Intéressant mais sans plus. Je n'ai pas écouté le CD