La princesse vagabonde, tome 1
Xia Da2015

16.8

Pour prendre le pouvoir, le second fils de l’empereur, Li Shimin, assassine ses deux frères et tous les membres de leurs familles. Grâce à son intelligence et sa fine lame, la princesse Yongning parvient à échapper aux hommes de son oncle et à se faire passer pour morte. Devenue une fugitive obligée de se déguiser en simple marchand, elle fait le serment de venger ses parents et de reconquérir le trône, quel qu’en soit le prix.

Titre original : Chang Ge Xing, book 1 (2011)

2015 Editions Urban China

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 10 avril 2015 | ISBN : 2372590014

2015 [E-book] Editions Urban China

Française Langue française | 163 pages | Format : AZW | ISBN : 2372590014

2015 [E-book] Editions Urban China

• Tachan Le 27 Avril 2015 à 19:10
    Coup de coeur pour celle nouvelle série et cette nouvelle auteur qui allie à merveille les influences des dessins traditionnels chinois et l'efficacité d'une narration à la japonaise. C'est un régal pour les yeux. L'histoire est intelligente, bien construite et c'est agréable de suivre en héroïne une fille forte et maligne. Les "vilains" eux sont intriguants à souhaits. A lire !
  • Le petit monde de Momo Le 01 Août 2015 à 18:26
    J'aime beaucoup ce premier volume. J'attend de lire le second pour me prononcer sur l'œuvre, mais c'est un bon début avec de très belles planches.
  • Vicky Rouberte Le 02 Mars 2017 à 19:14
    Début intéressant mais les dessins sont pas non plus magnifiques pour l'instant. Je lis de suite la suite en espérant que ça s'améliore !
  • marine_livraddict Le 16 Juillet 2017 à 21:45
    Agréablement surprise par ce premier tome! L'histoire est passionnante avec tout ce que j'aime: contexte historique, politique, aspect militaire... L'héroïne est très intéressante même si j'avoue qu'elle me met un peu mal à l'aise parfois. Quant au graphisme, c'est divin, aérien, léger, si reconnaissable! Je poursuivrai l'aventure avec plaisir!
  • _Nephtys Le 31 Août 2017 à 10:33
    Un début assez fascinant : on plonge doucement dans l'intrigue avec une héroïne qui est loin de se laisser faire, ça fait du bien. Il y a du potentiel pour la suite de l'histoire, entre la vengeance de Yongning et le conflit avec les Turcs, j'ai hâte de me plonger dans la suite! Aussi, je suis réellement sous le charme des dessins.
  • ZELIMA Le 16 Février 2018 à 22:34
    Coup de coeur! Pour l'histoire! Pour les dessins!
  • DreamBookeuse Le 12 Août 2018 à 19:59
    La Princesse Vagabonde est un manhua qui prend la forme du comics occidental pour s'épanouir sous nos yeux. Empruntant autant à l'histoire chinoise qu'à son art, Xia Da nous emporte dans une fable initiatique et martiale en compagnie d'une héroïne tantôt froide tantôt douce qui n'a pas froid aux yeux.
  • Dea blackbird Kocka Le 05 Octobre 2018 à 20:13
    J'aime beaucoup, j'ai hâte de poursuivre !
  • Torie Le 03 Juin 2019 à 12:32
    J'aime énormément ce premier tome! On rentre tout de suite dans le vif du sujet avec une héroïne forte et badass, une intrigue intéressante et le tout sublimé par des dessins superbes! Oui vraiment je pense qu'il y a énormément de potentiel dans cette série! Hâte de lire la suite!
  • Une Bulle de fantasy Le 05 Juin 2019 à 19:54
    Une excellente découverte ! Un manhua très addictif qui se dévore très vite. Une perle pour quiconque aime et s'intéresse à la Chine ancienne <3 Le dessin de Xia Da est précis et très beau, permettant une bonne plongée dans l'époque. Hâte de lire la suite !
  • Saiwhisper Le 08 Avril 2021 à 10:38
    Tout en étant une bonne introduction, l’ouvrage va mettre en scène ce qui fait l’essence de la série : une ambiance digne de « Tigre et Dragon », la guerre/les combats, la stratégie, la politique et les coutumes de l’époque, … Le tout est servi sous un superbe style graphique.
  • Alexia JM Le 04 Décembre 2021 à 17:42
    Ce manga est une vraie surprise ! Les dessins sont magnifiques, l'histoire est vraiment intrigante et j'ai hâte de lire la suite
  • Nour Elimen Le 22 Janvier 2022 à 17:19
    Les dessins sont magnifiques. L'histoire est intéressante.
  • Karen-Elizabeth Le 29 Mai 2022 à 19:47
    Attention pour ceux qui se tâtent à commencer cette série… elle est géniale, mais la publication est arrêtée. Autrice en rupture de contrat avec son éditeur chinois, et éditeur français qui n’existe plus. Je vais continuer de prier pour une reprise mais ça se présente très mal…