The girl at midnight, tome 1 : De plumes et de feu
Melissa Grey2015

Saga The girl at midnight Terminée

16.3

Sous les rues de New York couve une guerre ancestrale entre les hommes-oiseaux et les hommes-dragons.

Seule Écho, une jeune orpheline, pourrait y mettre fin. Pour cela elle doit trouver l’oiseau de feu, un artefact que l’on dit chargé d’un immense pouvoir.

Mais elle n’est pas la seule à le convoiter. Caius, l’étrange jeune homme qui accepte de l’aider, pourrait être le plus grand danger qu’elle devra affronter.

Titre original : The Girl at Midnight, book 1 (2015)

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 339 pages | Sortie : 18 juin 2015 | ISBN : 2266254359

2015 [E-book] Editions 12-21

2015 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 28 avril 2015

2015 Editions Atom Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 28 avril 2015 | ISBN : 9780349002132

• Anastasia.B Le 06 Juillet 2015 à 20:23
    Excellent début de saga, tout y est pour faire de The Girl at Midnight une trilogie détonante ! Echo et Caius sont des personnages entiers que j'ai adoré découvrir. Vivement la suite !
  • La Couleur des Mots Le 23 Août 2015 à 12:25
    J'ai vraiment adoré, pas un coup de cœur mais pas loin. Une histoire originale et bien menée !
  • Pauliseuse Le 26 Octobre 2015 à 18:37
    Un univers riche et passionnant, des personnages attachants et une intrigue pleine de renversements : un coup de coeur !
  • Kassandra Le 30 Décembre 2015 à 11:44
    Un énorme coup de cœur.
  • FeeLiseuse Le 04 Janvier 2016 à 16:02
    Vivement la suite !!!
  • Julia Pan Le 30 Janvier 2016 à 09:36
    Ce livre est vraiment prenant, j'ai adoré la mythologie développé et les personnages hate de savoir la suite !
  • mhcarre Le 01 Août 2016 à 15:39
    Un très bon début de saga. Un nouvel univers très intéressant. J'aime beaucoup les personnages qui gravitent autour des deux principaux héros. Je lirais très volontiers la suite.
  • Dove Le 01 Octobre 2016 à 22:41
    C'est un très bon début de trilogie. La mythologie est génial et l'univers est riche et développer. Les personnages "secondaires" sont aussi intéressants que les principaux, on frôle le coup de coeur hâte de voir la suite.
  • Sweet_Books Le 04 Janvier 2017 à 11:30
    Cette histoire a frôlée le coup de cœur. J'ai adoré chaque personnage, plus spécialement Dorian qui est juste un adorable petit chaton que je veux protéger. L'intrigue était bien menée, les interactions entre les personnages, juste géniale. Et la romance qui était très bien ficelée et j'ai beaucoup aimé la romance entre Jasper et Dorian qui me donne envie de hurler. Très bonne lecture.
  • Sweet_Books Le 04 Janvier 2017 à 11:30
  • helenoooouuuu Le 30 Mai 2017 à 09:12
    J'ai passé un bon moment de lecture, mais j'aurais aimé que l'univers soit plus développé. Ici, on le survole, on préfère l'action. Le rythme du roman est bon, impossible de s'ennuyer, mais je n'ai pas réussi à m'intégrer totalement dans l'univers par manque d'explications...
  • MysticGirl Le 27 Juin 2017 à 21:23
    Une très bonne lecture, même si au début j'étais vraiment sceptique ... Les personnages sont tellement attachant et la romance est juste parfaite. Et l'univers créer par l'auteur sort carrément de ce que j'ai l'habitude de lire. Et la fin m'a cloué le bac ! En gros je vous le conseille à 100 %
  • Kahlan dAirain Le 17 Avril 2020 à 16:28
    Un excellent premier tome sans temps mort. Les chapitres sont courts et efficaces, les personnages attachants et l'action est présente à chaque instant. Je suis ravie d'avoir enfin lu ce livre qui dormait dans ma PAL depuis sa sortie!