Le manoir, tome 2 : Légendes du manoir
Emma Cavalier2015

15.4

C'est par choix et par amour que Pauline a accepté d'être la soumise de Julien : une relation hors norme dans laquelle elle puise les émotions intenses qui la comblent. Mais l'aventure prend une dimension bien différente lorsque son compagnon lui ordonne de partir pour un mois à San Francisco avec Pierre, son mentor, laissant derrière elle leur bébé âgé de quelques mois. Comment dépasser sa culpabilité de jeune mère ? Se montrera-t-elle à la hauteur des exigences de Pierre, un maître bien plus sévère que Julien ? Elle entreprend alors un voyage qui l'emmènera plus loin qu'elle ne l'imaginait, au devant de nouvelles épreuves redoutables et torrides. Un voyage qui lui fera aussi remonter le temps, jusqu'à vingt-cinq ans plus tôt, aux sources du lien sombre et puissant qui unit Pierre et Julien dans leur goût du plaisir et de la douleur. Un roman ensorcelant rythmé par des scènes extrêmement bien écrites et des études psychologiques passionnantes de l'héroïne et des protagonistes du roman. Un roman sans doute destiné à s'inscrire dans la lignée des textes références du genre.

2017 Editions France Loisirs (Piment - Rouge)

2015 Editions Hugo & Cie (Blanche)

Française Langue française | 478 pages | ISBN : 9782846285179

• Marlene eloradana Le 25 Novembre 2015 à 18:01
    Un coup de coeur pour la suite de cette saga ! J'avais déjà aimé le premier opus mais celui nous emmène plus loin encore, alors oui c'est un roman assez sombre avec des passages très très durs et osés. L'auteure nous dépeint le milieu BDSM jusqu'à l'extrême, la frontière avec les limites sont très minces ! C'est une romance qui n'est pas du tout édulcorée ! Poignant !
  • ptitelfe Le 13 Janvier 2016 à 09:48
    En bref, cette lecture était très différente de celles qu’on trouve aujourd’hui au rayon romance érotique, l’histoire est très réaliste et certains passages mettent le lecteur à rude épreuve et certaines sensibilités peuvent être heurtées. Cependant, Emma Cavalier maîtrise parfaitement son écriture, qui est encore une fois délicate et soignée, qui décrit des scènes sexuelles en sublimant les soumi
  • Mabiblio1988 Le 15 Août 2018 à 15:47
    Légendes du manoir de Emma Cavalier n’est pas à mettre entre toutes les mains. Nombreuses sont les scènes de sexe mais nombreux sont aussi les secrets dévoilés sur Julien et ses proches. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture en compagnie de ce livre. Le coup de cœur n’était pas loin...
  • Mabiblio1988 Le 15 Août 2018 à 15:47
    ... Si vous n’avez pas lu Le manoir vous pourrez comprendre l’histoire mais ça serait vraiment dommage de ne pas faire les choses dans l’ordre.
  • Fanhy Le 06 Octobre 2018 à 20:08
    Heureuse d'avoir suivi les aventures de Pauline, personnage charismatique qui se fraie un chemin dans ce monde haut en couleur. Une belle aventure.