Vagabonds des airs
Camille Brissot2015

17.3

Le monde avait été redessiné par une série de catastrophes climatiques, les courants marins et les vents modifiés. Les anciennes cartes devenues obsolètes, les aventuriers pouvaient renaître… L’avenir de Tom Werenfeld était tout tracé : second du capitaine Peck, il hériterait de la frégate Odorante et la ferait à son tour courir sur les océans… Mais à la veille de ses dix-huit ans, une impulsion soudaine le pousse à tout quitter pour partir à la recherche de la mystérieuse corporation des Sculpteurs de chair, chirurgiens aux talents légendaires, disparus depuis des années. Héritière d’une lignée d’artistes de cirque célèbres dans le monde entier, Ila Malaga avait, quant à elle, toujours été persuadée qu’elle marcherait dans les pas de sa mère. La mort accidentelle de cette dernière a bouleversé sa vie, transformant l’AeroCircus où elle a grandi en une triste prison. Aussi, lorsqu’elle croise la route de Tom, n’hésite-t-elle pas à partir avec lui à la recherche des Sculpteurs de chair, dont on dit qu’ils ont su créer des hommes ailés…

2015 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 22 mai 2015 | ISBN : 9782367933948

2015 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 21 mai 2015 | ISBN : 284172719X

• joyeux-drille Le 16 Mai 2015 à 09:55
    L'histoire est un peu prévisible, mais on en prend plein les yeux, avec ce roman bourré d'aventures, de rencontres et de découvertes. Et, si certains personnages secondaires auraient gagné, à mon goût, à être un peu plus développés, on n'est pas déçu du voyage dans cet incroyable univers qui oscille entre Verne et Wells. Je suis toujours aussi fasciné par l'AéroCircus & j'y embarquerais volontiers