Jonas le requin mécanique
Bertrand Santini2014

16.7

Jonas, requin mécanique ancienne vedette d'un film à grand succès, vit une retraite paisible à MonsterLand, un parc d’attractions regroupant les monstres les plus célèbres du cinéma. Mais à l’âge du numérique, Jonas n’est plus qu’un vieux robot rouillé qui ne fait plus frissonner le public. Lorsque le directeur de MonsterLand annonce son intention de l’expédier à la casse, les monstres du parc décident de sauver leur ami en le ramenant à l’océan. Ainsi commence une nouvelle existence. Malgré la déchirure de la séparation, Jonas espère désormais gouter aux joies de la vie sauvage. Mais sa condition de robot le rend incapable de s’adapter à son nouvel environnement…

2023 Editions Grasset (Jeunesse)

Française Langue française | 108 pages | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9782246830238

2014 Editions Grasset (Jeunesse)

• FungiLumini Le 27 Décembre 2017 à 11:17
    J’ai trouvé ce livre très chouette, non seulement par l’histoire qui met en avant des personnages légendaires du cinéma de monstres, mais aussi par le super travail d’illustrations dans tout l’ouvrage. Une super lecture pour les enfants et les adultes !
  • Florence Oh'Well Le 29 Mars 2018 à 09:46
    Une très belle histoire avec deux niveaux de lecture (enfant et adulte). C'est plein d'humour, d'aventure, d'amour et d'amitié. Un petit bijou à découvrir sans attente.
  • Alexselivre Le 18 Décembre 2018 à 09:14
    Une fois de plus, on retrouve dans ce roman tous les ingrédients qui font de Bertrand Santini un incroyable auteur pour la jeunesse. Humour, situations rocambolesques, propos citoyens et engagés savamment illustrés, plume ciselée, rien ne manque à l’appel pour passer un fabuleux moment en compagnie de Jonas et de Loopey !
  • Inlandsis Le 16 Mai 2020 à 14:42
    Une belle histoire que j'ai adoré et qui fait preuve de beaucoup d'originalité !