Le roi lion 2 : L'honneur de la tribu (Adaptation du film Disney - Tous formats)
The Walt Disney Company1998

16.7

Tous les animaux de la savane sont réunis pour célébrer la naissance de Kiara, la fille de Simba et Nala. Cette jeune lionne est assez aventurière. Un jour, elle fausse compagnie à Timon et Pumbaa, chargés de la surveiller. Elle pénètre alors sur le territoire des lions et des lionnes bannis de la Terre des Lions pour avoir jadis juré allégeance à Scar. Elle rencontre un jeune lion nommé Kovu (prononcer "Kovou"), fils adoptif de Scar et de Zira, sa veuve. Cette dernière, minée par la mort de son époux et abreuvée de haine envers Simba, a imaginé un plan diabolique pour l'éliminer afin que Kovu prenne sa place en tant que roi.

Titre original : The Lion King 2 (1998)

2010 Editions Prisma (Les plus grands chefs-d'œuvre Disney en BD)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782805801983

2005 Editions Hachette (Mickey - Club du livre)

Française Langue française | 30 pages | Sortie : 1er janvier 2005

1999 Editions Dargaud (Les classiques du dessin animé en bande dessinée)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9788290880349

1999 Editions Disney / Hachette

Française Langue française | 45 pages | ISBN : 9782230009916

1999 Editions Disney / Hachette

1999 Editions France Loisirs (Les classiques Disney)

• stephanius Le 30 Avril 2020 à 22:32
    Je ne connaissais pas la suite du roi lion, j'ai aimé retrouvé Simba et Nala avec leur petite princesse. J'ai aussi beaucoup aimé la fin de l'histoire et la belle morale de fin.
  • A.paunes Le 02 Juin 2023 à 11:41
    La collection des Mickey club est très bonne pour retranscrire un film disney en lecture :-)