Journal d'une toquée
Lisa Papademetriou et James Patterson2015

14.3

Moi, Margaret Clarke, surnommée « La Toquée », je repars de zéro. Entièrement de zéro. Grâce à ce journal. Autant être franche avec vous, je me suis lancée dans l’écriture alors que j’étais « en observation » dans un service psychiatrique. Avant de céder à la pitié et de croire que vous allez avoir droit à un livre d’horreur dont « l’intrigue » est que la fille tourne folle, que ses adorables potes zarbi de l’asile pètent un câble et tentent de la tuer, sachez que ce séjour chez les « Toc-toc » n’a pas été trop affreux. On a été plutôt sympa avec moi. On m’a même trouvée fascinante ! Après dix jours chez les dingues, j’ai fini par conclure que je n’étais pas plus cinglée que la plupart des ados que je connais. J’étais juste furax. Surtout après ma mère. Qui avait disparu un mardi après-midi sans mot ni bisou.

Titre original : Homeroom Diaries (2014)

2015 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 272 pages | Sortie : 13 mai 2015 | ISBN : 2012256651

• Analire Le 06 Mai 2016 à 09:05
    Je le conseille aux adolescents désireux de passer un agréable moment en compagnie d'une héroïne surprenante et totalement excentrique. Personnellement, je me suis laissée bercer par le récit...