Hokusai (de Goncourt)
Edmond de Goncourt2014

20.0

EXCELLENT

Maitre de l'estampe japonaise née à Edo, au Japon, en 1760, Hokusai a laissé une ouvre monumentale - plus de 30 000 ouvres ! - et d'une remarquable diversité. S'il représente la vie quotidienne avec humour, il est surtout connu pour ses paysages oniriques grandioses et d'une précision étonnante. Les grandes Estampes d'oiseaux et de fleurs, la Grande Vague et les 36 Vues du mont Fuji introduisent l'art japonais en France et influenceront de nombreux artistes comme Van Gogh, Gauguin ou Monet.
Remarquablement illustré, cet ouvrage présente 200 des plus belles créations d'Hokusai. Tirés de la monographie qu'Edmond de Goncourt lui consacra à la fin du XIXe siècle, les textes apportent un éclairage inédit et passionnant sur la vie culturelle et politique du Japon au XVIIIe, et permettent également de découvrir quelques uns des mythes et des légendes les plus célèbres de la littérature nippone.

2014 Editions Larousse

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 1er septembre 2014 | ISBN : 9782035904959