Roi de pique
Kat Spears2015

15.4

Jesse, jeune homme cynique, est coupé de ses propres sentiments depuis le suicide de sa mère. Au lycée, ses combines et son tempérament de manipulateur sont bien connus de ses camarades et du personnel. Un jour, Ken lui demande de lui arranger un rendez-vous avec une certaine Bridget. Mais lorsque Jesse rencontre la jeune fille, sa carapace se fragilise.

Titre original : Sway (2015)

2015 Editions Nathan

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 10 septembre 2015 | ISBN : 2092558676

• melicia Le 02 Septembre 2015 à 20:55
    Un très beau livre à la couverture qui ne lui rend pas hommage
  • Sariahlit Le 25 Septembre 2015 à 17:54
    Dans un monde où l'apparence prédomine, Jesse, adolescent de 17 ans, fait son petit bout de chemin. C'est un personnage plutôt cynique, solitaire, égoïste. D'une simple dissertation à l'acquisition d'alcool, Jesse résout tous les problèmes. Mais tout a un coût. Une lecture que j'ai apprécié.
  • Livres & Carnets Le 05 Décembre 2015 à 20:04
    Un bon roman, malgré des moments de flottements et une plume de l'auteure pas toujours agréable.
  • Exuline Le 31 Décembre 2015 à 16:28
    Une lecture agréable dans l'ensemble, dans un monde ou tout est bien qui finit bien. Une fiction un peu trop bon enfant qui ne reflète malheureusement pas la vérité
  • Analire Le 19 Mai 2016 à 07:05
    Une lecture sympathique, aux thèmes peu approfondis. Il faut néanmoins être un minimum indulgent, car Roi de pique est le premier roman de Kat Spears. S'il y en a un second, il sera encore mieux, j'en suis certaine ! Une petite déception tout de même...
  • Lune-bouquineuse Le 20 Juillet 2016 à 11:37
    Ce roman m'a surprise par ses personnages complexes (Jessse et Pete en particulier). Une très belle surprise!
  • TixLaViking Le 16 Juillet 2017 à 12:54
    Un héros original, une histoire d'amour qui ne prend pas le pas sur l'intrigue, pas trop de clichés hormis ceux concernant les lycées américains... Ce mélange ne peut donner qu'une agréable lecture. Cependant l'histoire prend un peu de temps à démarrer. Bravo à Kat Spears pour ce premier roman !