Médium les jours de pluie
Louis-Stéphane Ulysse2015

9.5

MAUVAIS

Agent artistique raté d’une maison de disques, Schoulberg quitte la France et devient un médium réputé à Los Angeles. Débarque alors une flopée de marginaux, des vivants et des morts dont Lux Interior, le décédé chanteur des Cramps à la recherche de Poison Ivy, son amour éternel. Entre roman fantastique et hommage aux destins brisés du blues et du rock, Louis-Stéphane Ulysse – croisement entre Paul Thomas Anderson et David Lynch – nous offre un hymne flamboyant à la culture underground et prouve que nous avons encore beaucoup à apprendre des morts.

2015 Editions Le Serpent à plumes

Française Langue française | 362 pages | Sortie : 21 mai 2015

• undeuxtrois Le 01 Novembre 2015 à 10:28
    ce roman est inclassable il faut le lire pour comprendre . Je vous invite à entrer dans la monde de l'auteur
  • Solaine Le 24 Août 2017 à 11:17
    Je ne suis pas du tout convaincue par ce livre. Je n'ai vraiment pas accroché au style.
  • Emma V Le 05 Mars 2021 à 13:02
    Le début était sympa puis... j'ai déchanté. Je comprends pas trop car je trouve ce roman pourtant drôle et en plus j'aime les Cramps. Mais... trop d'étalage de culture, trop journalistique !