Le berceau des mers : The Cradle of the Sea, tome 2
Mei Nagano2015

16.7

Dans l’Angleterre de la révolution industrielle, Monica, une jeune fille pauvre, est engagée comme femme de chambre dans la grande villa d’un riche gentleman, qui lui donne pour mission de veiller sur Evan, son nourrisson. Mais suite à la disparition en haute mer de son protecteur, Monica est chassée de la villa, et doit retourner vivre dans les bas-quartiers. Un an après ce revers de fortune, Monica retrouve le petit Evan et découvre avec stupeur que la tombe de son ancien maître est vide. Remplie d’espoir que son bienfaiteur est encore en vie, Monica décide de se lancer à sa recherche et embarque sur un bateau à vapeur avec Evan dans les bras. Mais l’aventure semble semée d’embûches…

Titre original : Umi no cradle, book 2 (2014)

2015 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 180 pages | Sortie : 25 juin 2015 | ISBN : 9782372870238

• Tachan Le 10 Juillet 2015 à 10:39
    Je reste sous le charme de la série, tout m'y plaît. L'auteur a beaucoup de talent pour jongler entre la quête de Monica, son passé, et sa vie à bord du bateau. Celle-ci qui aurait pu être chiante et banale, se révèle entraînante et pleine de surprises. Le passager mystère nous intrigue, de même que les suites de la découverte de Niel à la fin du tome. J'en redemande !
  • mccb78 Le 13 Mai 2017 à 08:28
    Un bon deuxième volume. L'histoire est sympathique, les personnages aussi. Une saga à suivre.
  • Fredd Le 09 Juillet 2017 à 16:43
    L'aventure se poursuit en mer, ce qui permet à l'auteur de dresser un portrait de l'équipage haut en couleur, ainsi que des conditions pénibles de navigation. Les personnages gagnent un peu "en épaisseur", quelques mystères s'installent (la mystérieuse aristocrate) l'ensemble est très fluide. Plaisant.
  • Charlie :D Le 27 Février 2018 à 21:08
    J'aime beaucoup Luis.
  • Gel Le 26 Juillet 2018 à 23:50
    Un bon tome! Je ne me lasse pas de cette histoire! L’action est fluide et les dialogues vraiment naturels! Après avoir abordé le passé de Monica, j’espère que la suite donnera l’occasion d’en apprendre plus sur Louis ! Le moment de lecture passe à mon goût trop vite ! J’aimerai qu’on s’attarde plus sur le quotidien des persos mais vu que l’histoire ne compte que 4 tomes, ça semble assez compromis.
  • DraikoPinpix Le 14 Février 2021 à 21:21
    [Moyen] Mouais... je ne pas emballée plus que ça finalement. Il y a des péripéties, mais je n'arrive pas à m'attacher aux personnages et j'éprouve aucun intérêt pour la suite. Les décors sont beaux, néanmoins.
  • _Nephtys Le 12 Mai 2022 à 16:42
    Un second tome tout aussi bon que le premier. J'ai encore beaucoup d'interrogations sur le navire, la berceuse, Louis et son rôle... Monica, elle, progresse lentement dans sa quête personnelle - mais les ennuis se profilent à l'horizon. L'histoire continue de me porter dans son action et ses mystères, et j'espère que la deuxième moitié de la narration va être de qualité !
  • Livresovore Le 16 Novembre 2023 à 00:30
    Un deuxième tome intéressant où le personnage de Niel, rencontré à la fin du premier tome, se dévoile petit à petit. On y rencontre aussi un personnage un peu secret qui m'a laissé perplexe mais surtout Monica, qui se fait passer pour un homme, ne se méfie pas assez et met son secret en péril. Intéressant mais je voulais plus d'informations sur son ancien maître et son histoire.