Comme le fleuve qui coule
Paulo Coelho2009

14.8

Comme le fleuve gui coule est un recueil de 101 textes courts publiés par Paulo Coelho entre 1998 et 2005. Au fil des pages, il nous ouvre les portes de son univers d'écrivain, fait de petits morceaux de quotidien et de récits imaginaires qui acquièrent sous sa plume une dimension de contes philosophiques et pédagogiques à l'usage de tous ceux et de toutes celles qui désirent vivre en harmonie avec le monde qui les entoure.

«Ces pages contiennent les récits de certains moments que j'ai vécus, des histoires que l'on m'a racontées, des réflexions que je me suis faites pendant que je parcourais une certaine étape du fleuve de ma vie. Ces textes ont été publiés dans divers journaux du monde, et j'ai décidé de les réviser et de les compiler dans ce recueil. Ils font partie de mon existence et je vous les offre, à vous, mes lecteurs.»
Paulo Coelho

Titre original : Ser Como o Rio que Flui (2006)

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782290262849

2007 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 2 avril 2007 | ISBN : 9782290000700

2007 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 255 pages | Sortie : 1er février 2007 | ISBN : 9782290000700

2006 Editions Flammarion

Française Langue française | 237 pages | ISBN : 2080690175

• Cleverbouba Le 23 Juillet 2012 à 18:37
    Ce livre ma fait découvrir Paulo Coelho, je l'ai tout simplement adorée, il nous livre des passages de la vie de l'auteur, on voyage ,on découvre une façon de penser ,une certaine philosophie, il fait partit des livres qui éclairent, qui changent notre regard sur le monde, un vrai coup de coeur
  • lemondedemyriam Le 10 Août 2015 à 23:51
    ce livre est une petite merveille, on redecouvre le coter philosophe de coelho mais un peu moralisateur mais toujours d'un coter qui pour moi est plutot positif. on peut lire ce livre tres facilement pratique pour passer après un autre livre qui a ete compliquer à lire ça vous aéreras la tête