Appelle-moi
Sophie McKenzie2015

15.4

"Appelle-moi. Besoin de te parler".
C'est le dernier message de Julia à sa meilleure amie... avant d'être retrouvée morte.

Samedi soir, quand Livy reçoit le texto de Julia, elle ne trouve pas le temps de la rappeler. Mais lorsqu'elle sonne à sa porte le dimanche matin, son amie ne lui ouvre pas. Car Julia est morte. Suicide, conclut la police. Pourtnt Livy connaît Julia mieux que personne. La jeune femme n'aurait jamais mis fin à ses jours. Une seule explication : elle a été assassinée, comme l'avait été la propre soeur de Livy vingt ans plus tôt...
Qui a tué Julia ? Pourquoi ? C'est ce que Livy veut découvrir à tout prix. Comment imaginer que son passé, terrifiant, va la rattraper ?

Titre original : Trust in me (2015)

2017 Editions Pocket

2016 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Florence Bertrand | 384 pages | Sortie : 4 février 2016 | ISBN : 2714459196

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Florence Bertrand | 479 pages | ISBN : 9782298095036

2015 Editions France Loisirs

2015 [E-book] Editions France Loisirs

Française Langue française | 313 pages | Format : ePub | ISBN : 9782298102246

• Martine et ses lectures Le 11 Septembre 2015 à 12:51
    Ce livre et tout simplement magnifique. On n'a aucune envie de le lacher. super. je vous le conseille
  • aurelye++++++++ Le 19 Octobre 2015 à 17:40
    J'ai adoré je penses en lire d'autres de cet auteur
  • laura-fantasylove Le 25 Octobre 2015 à 23:34
    je lis tres rarement des thrillers, mais celui ci es très bien construit. On es vraiment happé par l'histoire et il es tres difficile de trouver la bonne piste avant la fin. malgré tout, une fois l'identité du tueur révélé j'ai trouvé le denouement un peu trop facile et "deja vu", mais l'etentiel c'es que j'ai vraiment passé un tres bon moment avec ce livre.
  • Juliana Le 29 Octobre 2015 à 18:25
    Très intéressant d'avoir "le carnet" de l’assassin entre les chapitres ... Sans cesse envie de connaitre la suite, il était difficile de s'arrêter et le reposer sur la table de chevet le soir !
  • Gabyeva Le 01 Novembre 2015 à 12:33
    Très bien écrit, très prenant. C'est vrai que la fin paraît légère mais c'est sans doute parce que j'avais présenti qui était le tueur, donc pas de surprise à ce niveau.. mais, en effet,ça ne gâche rien au plaisir de l'avoir lu ! J'aurais juste aimé que le profil du tueur soit plus poussé... on en sait peu finalement. Je vous le conseille vivement quoi qu'il en soit.
  • chloé Le 04 Novembre 2015 à 11:03
    un roman prenant mais un dénouement déjà vu. L'identité du tueur est plutôt facile à trouver. Néanmoins, ça reste un bon divertissement.
  • Poussette59 Le 20 Janvier 2016 à 11:26
    Super j'ai vraiment adoré il est prenant et super bien écrit ! je le conseil n'hésitez pas
  • Ingrid59 Le 29 Janvier 2016 à 09:10
    Fausses pistes, secrets et retournement de situation terrifiants, Sophie McKenzie signe un suspense psychologique intense dont on ne décroche pas !
  • IYMP Le 18 Février 2016 à 21:25
    Alors que j'avais très bien accroché avec le précédent roman de l'auteur que j'ai lu, j'ai eu beaucoup de mal avec celui ci. Je n'ai pas accroché avec Livy si ce n'est son envie de se battre pour sa meilleure amie. J'ai trouvé que parfois il y avait des passages assez long et lourd à lire. Par contre, j'ai beaucoup apprécier voir les pensées de l'assassin, c'était un plus.
  • FamousSaladCoffee Le 20 Février 2016 à 15:46
    Un bon policier qui se lit facilement (malgré, parfois, quelques longueurs à mon goût) et dont on a du mal à décrocher. Je lirai, je pense, d'autres livres de cet auteur.
  • Yalerose Le 20 Décembre 2016 à 23:39
    Un policier palpitant où tous les personnages deviennent à un moment suspect potentiel. une lecture rapide et addictive
  • mysterecricri Le 16 Août 2017 à 10:59
    Un très bon moment de lecture, j'ai été happée par l'histoire. Difficile une fois commencée, de lâcher le livre.
  • LouSunshine Le 19 Janvier 2018 à 00:32
    Bon moment de lecture ! J'ai aimé ce roman policier. On a envie de tourner les pages encore et encore pour en savoir plus. Il y a quelques moments assez prévisibles mais dans l'ensemble ce roman policier est bien construit. Une belle découverte !
  • ilis Le 25 Février 2018 à 21:20
    Un coup de coeur! une histoire aux premiers abords banale, mais elle nous emporte très rapidement! il se passe toujours quelque chose dans ce roman, c'est d'ailleurs un se ses points forts! Toujours de l'action, et du suspens, et ce, jusqu'a la dernière ligne de ce bouquin! A lire, au plus vite!
  • Sobro Le 16 Août 2018 à 14:38
    il m'a fallu quelques chapitres pour vraiment entrer dans l'histoire, mais après, plus moyen de lâcher mon livre avant la fin :-)
  • Gwen a aile Le 30 Août 2018 à 23:51
    Bon livre. J'ai passé un agréable moment. La lecture est prenante. Et il est difficile de laisser le livre. D'où pourtant je l'ai dévore en deux jours seulement. La fin et le tueur restent prévisibles tout de même.
  • EmilieDelfosse Le 19 Mai 2020 à 19:20
    Une super histoire où l'auteure nous mène où elle veut sans qu'on ne voie rien venir! Suspens garanti jusqu'au bout!
  • Ah!Lucie...Nan! Le 07 Janvier 2021 à 14:49
    J'ai vraiment aimé, je le conseille.
  • Alexandra la cynique Le 14 Mars 2021 à 17:23
    Concernant le parcours de Livy j'ai trouvé trop d'incohérences étant sa meilleure amie elle découvre trop de chose sur elle certes, on peut comprendre Julia d'un sens concernant son enquête sur la mort de Kara, mais pour le reste, je suis dubitative. La fin un peu rocambolesque , quant aux toutes dernières pages , je fais confiance à mon mari, mais je ne veux pas savoir m'a fait sourire ...
  • Marinette Le 28 Septembre 2021 à 08:08
    Dans l'ensemble, les personnages n'ont pas été un point fort dans cette lecture. Cependant, ce qui relève de l'enquête était plus intéressant.
  • enforme Le 10 Octobre 2022 à 11:05
    Une très bonne lecture ! J'avais hâte de connaître le dénouement. Plusieurs suspects se dessinent au fil de la lecture puis certains éléments m'ont permis d'en éliminer ...mais il m'en restait 2. Donc à moitié surprise par la fin.