Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour : Férir ou périr
Jean d'Aillon2014

15.2

Mai 1193. En l'absence de Richard Coeur de Lion, emprisonné, et avec la complicité du prince Jean, éternel félon, Philippe Auguste, roi de France, tente de s'approprier la Normandie. Au même moment, deux de ses plus proches chevaliers sont assassinés avec des carreaux d'arbalète gravés d'une licorne. Sur ces entrefaites, Guilhem d'Ussel arrive dans Paris qui foisonne de jolies dames...Pour les beaux yeux de l'une d'entre elles, le jeune chevalier troubadour se retrouve embrigadé dans une course-poursuite à la recherche du meurtrier, archer d'excellence qui, dans l'ombre, sévit. A la solde de qui ? Passions et trahisons, quête de justice et luttes de pouvoir : la grande saga du chevalier troubadour Guilhem d'Ussel continue...

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 535 pages | Sortie : 10 juin 2015 | ISBN : 9782290104934

• A-Little-Bit-Dramatic Le 25 Octobre 2015 à 19:17
    Pas le meilleur de la série, dommage, mais un roman historique dynamique qui se laisse lire.
  • Nadoue Le 19 Mai 2023 à 09:15
    Un petit peu moins bon que le premier mais cela reste un vrai plaisir de retrouver Guilhem dans ses aventures !