Orbital, tome 6 : Résistance
Sylvain Runberg et Serge Pellé2015

Saga Orbital

16.5

Après leur spectaculaire évasion d'Orbital, Caleb et Mézoké se sont réfugiés sur la planète Shem, au sein d'une petite communauté d'exilés volontaires dont les parents de Mézoké font partie. La vie s'écoule paisiblement quand surgissent les vaisseaux de guerre Achérodes qui ont réussi à remonter leur piste, semant chaos et désolation parmi leurs hôtes. Obligés de fuir, sauvés in extremis par Kristina, la soeur de Caleb, ils se trouvent confrontés à un choix : soit fuir éternellement, soit affronter leurs poursuivants, et faire éclater en pleine lumière la machination qui menace l'équilibre de la confédération. D'autant que sur Terre, gronde la menace d'une guerre imminente... Avec ce nouvel épisode des aventures de Caleb et Mézoké, certains secrets sont révélés, notamment au sujet de la mort des parents de Caleb et Kristina, mais de nouvelles interrogations surgissent... De quel étrange pouvoir Caleb est-il investi, et surtout, quel lien s'est tissé entre lui et Angus le névronome ?

2015 Editions Dupuis (Grand public)

• Fredd Le 20 Octobre 2015 à 10:03
    Une fin de cycle qui annonce une inévitable suite. Le suspense est une fois de plus au rendez vous dans ce dernier dyptique, avec une touche de space opera comme on les aime. De la bonne SF avec des personnages attachants. Je kifouille.
  • Ness_bouquine Le 17 Décembre 2018 à 20:41
    Épique!!! Un space opera grandiose dans la lignée de Star Trek, Valerian ou encore Star Wars. Ce tome est principalement centré sur Caleb et répond à pas mal d’interrogations. La couverture de l'album est incroyable ( mon nouveau fond d'écran). Une série vraiment réussie avec une mention spéciale pour le cadrage, la colorisation, le coup de crayon ..et le scénario, pour tout quoi. ^^