Le Livre de toutes les réponses sauf une
Manon Fargetton2015

15.9

Cette année, Bérénice fait sa rentrée dans un nouveau collège et son nom de famille, Lamort, provoque immanquablement des moqueries cruelles.
Mais une autre nouvelle élève, Pandora Hurlevent, l’aide à supporter les ricanements et à y faire face. Bientôt Lazare se joint à leur duo.
Tous trois apprennent à se connaître en échangeant confidences et rêveries.
Jusqu’au jour où Pandora invite Bérénice chez elle et où la vérité se fait jour

2023 Editions Rageot

Française Langue française | 169 pages | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 9782700282269

2017 Editions Rageot (Romans)

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 11 octobre 2017

2015 Editions Rageot (Romans)

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 16 septembre 2015 | ISBN : 9782700247886

2015 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 77 pages | Format : ePub | ISBN : 9782700251173

• melcouettes Le 30 Septembre 2015 à 15:15
    Un énorme coup de cœur!
  • Reveusedusud Le 04 Février 2016 à 08:47
    je recommande la lecture de cet ouvrage à l’écriture à la fois sensible et forte, aux qualités littéraires bien présentes et aux personnages bien développés.
  • bbtiz Le 03 Octobre 2017 à 21:51
    Un livre petit mais costaud! En peu de pages l'auteur réussi à véhiculer un message fort à travers des personnages très bien construits! Chapeau!
  • Reveursetmangeursdepapier Le 19 Octobre 2017 à 15:31
    Beaucoup de sensibilité. Un peu de magie. Manon Fargetton nous offre un petit roman jeunesse bouleversant. Un récit touchant et mystérieux qui fera réfléchir petit et grands lecteurs. J'ai passé un agréable moment de lecture.
  • VibrationLitteraire Le 01 Novembre 2017 à 11:00
    Le livre de toutes les réponses sauf une est une roman court mais percutant que tout le monde, adolescents, jeunes adultes comme un peu moins jeunes, devraient avoir lu. On y aborde des thèmes importants pour les adolescents, mais aussi une réflexion philosophique qui n’a pas d’âge et qui demeurera, je l’espère, sans réponse.
  • Saiwhisper Le 28 Novembre 2017 à 07:35
    Un très joli roman qui aborde des thématiques intéressantes et qui parlent à toutes les tranches d'âge. Le tout m’a émue néanmoins, je reconnais avoir ressenti un manque concernant l’intrigue autour du livre Phoenix… Une suite ou un roman parallèle ?
  • Baba Yaga Le 03 Septembre 2018 à 16:50
    Malgré une lecture fluide, je ne me suis pas intéressée à l'histoire, que je ne pensais pas aussi "jeunesse". De plus le rythme est trop rapide... Bref, un livre pas pour moi, mais qui a toutes les qualités pour un public jeunesse.
  • Melina.blb Le 04 Janvier 2024 à 22:28
    Un livre intéressant et surprenant qui évoque des thèmes forts pour des adolescents. Le livre porte bien son nom… et j’ose tout de même espérer qu’il y aura une suite