The Infinite Loop, tome 1 : L'éveil
Pierrick Colinet et Elsa Charretier2015

Teddy vit dans un futur lointain, un monde édulcoré et sans aspérité où il n'y a plus d'enjeux, plus de haine, et surtout... plus d'amour. Un monde en apparence apaisé et sans conflit et où les voyages spatiotemporels font partie du quotidien. Teddy y mène une existence parfaite, exerçant son travail de correcteur d'anomalies temporelles au sein d'une brigade gouvernementale. Sa vie se déroule sans accroc jusqu'à ce que l'une de ces anomalies prenne la forme d'une jeune femme. Teddy est alors confrontée à un choix terrible : osera-t-elle défier sa hiérarchie et sauver l'anomalie ou va-t-elle purement et simplement la supprimer ?

Comment s’épanouir quand on vous empêche d'aimer librement ? C’est la question à laquelle tentent de répondre Pierrick Colinet et Elsa Charretier, couple d’auteurs français évoluant sur le marché américain, avec The Infinite Loop : une histoire humaniste où la S.F. est un moyen d’aborder des sujets plus délicats.

2015 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 26 août 2015 | ISBN : 2344009523

• M4tth69 Le 31 Août 2015 à 21:23
    Le début d'une grande histoire d'amour teinté de SF ! On as hâte que l'univers s’étoffe :)
  • lapapotelivresque Le 15 Octobre 2015 à 11:22
    Topissime !
  • alexirrhoe Le 29 Mai 2016 à 20:59
    Hâte de lire la suite, ce premier tome est prometteur et les dessins particulièrement agréables à l'oeil !
  • Saiwhisper Le 13 Octobre 2016 à 19:30
    Ce comics gay est une jolie surprise. Il véhicule de beaux messages sur la Liberté et sur la lutte contre l’homophobie. Une lecture moderne, atypique et originale.
  • lemillefeuilles Le 15 Février 2022 à 09:43
    Un comics qui nous interroge sur la liberté, sur l'amour, et qui aborde aussi l'homosexualité et l'amour impossible. J'ai aimé autant l'histoire que les illustrations ! J'ai été totalement séduire par ce travail très réussi et j'ai hâte de lire la suite !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Février 2024 à 14:18
    Un titre assez particulier qui mêle boucle temporelle et histoire d'amour lesbienne impossible. Je ne comprenais pas trop le truc au départ, mais j'ai été prise dedans par la suite. 15/20