Nous, les enfants sauvages
Alice de Poncheville2015

15.3

Une fois la drôle de bête glissée dans son sac, Linka songea qu’elle allait peut-être s’attirer de gros ennuis. L’article 1 était explicite : toute personne en contact avec une vie non humaine devait l’éliminer. C’était ainsi depuis que l’épidémie de PIK3 avait décimé la population et provoqué l’abattage de tous les animaux du pays.
Non humaine, la bête l’était assurément, mais de quel animal s’agissait-il ? Même dans les vieux documentaires animaliers qu’on leur montrait à l’orphelinat, Linka n’avait jamais croisé ce drôle de poisson aérien qui changeait de forme à volonté. Elle l’avait appelée «Vive » et, malgré la surveillance constante dont elle faisait l’objet, la jeune fille était parvenue à la cacher.
Avec Vive à ses côtés, Linka se sentait étrangement plus forte et capable d’affronter les menaces qui l’entouraient : Mme Loubia et le professeur Singre, prêts à« reconditionner » Linka au moindre faux pas ; les Brigades vertes et les Fantassins, toujours à l’affût des déserteurs et des rebelles ; et ce mystérieux Docteur Fury, un vagabond qui cherchait à récupérer Vive…

2015 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 9782211221986

2015 Editions L'École des loisirs (Médium +)

• Kyeira Le 06 Septembre 2015 à 12:36
    Une très belle écriture et un style indéniable, malheurement même si j'ai apprécié l'univers et les personnages je n'ai pas eu le soulèvement de scénario et de rythme que j'attendais.. Un peu déçue mais malgré tout une bonne lecture.
  • Treky Le 04 Octobre 2015 à 11:10
    Manque de rythme, une intrigue en retrait. Cela ne décolle jamais.
  • Powoui Le 29 Novembre 2015 à 11:57
    Une lecture en pointillés… Je suis entrée dans le livre, puis ressortie, puis entrée à nouveau, etc. À chaque fois, je me demandais pourquoi je n'avais pas recommencé ma lecture plus vite, tant les personnages sont attachants et le décor et l'univers saisissants. Certes, l'action ne décolle pas. Mais elle plane, elle est douce, tout comme Vive. Et cette fin… ! Un émerveillement !
  • Jehia Le 29 Novembre 2015 à 20:56
    J'ai du me forcer à finir ce livre, il y avait de bon côté à l'histoire mais j'ai eu du mal avec l'écriture et l'organisation des chapitres. En fait j'ai surtout apprécier la dernière partie du livre, mais ça été très long d'y arriver.
  • Livre-addict-16 Le 01 Mai 2016 à 17:47
    Une très bonne surprise, je ne m'attendais pas à autant aimé! L'auteure a une écriture tout simplement magnifique , les personnages étaient super attachants. J'ai vraiment tout aimé dans ce livre, j'ai beaucoup aimé l'intrigue également! Une très bonne lecture pour ma part!
  • 10onance Le 27 Août 2016 à 11:52
    J'ai beaucoup aimé, je l'ai plutôt lu par pitié, car il restait tout seul au CDI, sans personne pour le lire.... Je n'ai pas été déçue! Je me suis attachée aux personnages et à l'univers, l'intrigue reste un peu floue à mes yeux , mais une très belle écriture! La fin est juste splendide! Très bonne lecture!