La Belle et la Bête (L'Hermenier), tome 2
Maxe L'Hermenier, Looky et Dem2015

16.2

Tous les contes commencent par «Il était une fois...». Mais celui-ci n’est pas comme les autres...

« Belle » vit dans une petite ville portuaire avec ses deux sœurs et son père, un riche commerçant. D’une nature solitaire, elle passe son temps à rêvasser dans les livres lorsqu’elle n’est pas obligée de se plier aux desiderata de ses aînées, narcissiques et jalouses. Il est vrai que, malgré ses allures de « garçon manqué », elle est d’une grande beauté dont elle n’a pas conscience. Un jour, le village est attaqué par un bateau volant d’où descendent des monstres cornus venus dérober les mauvaises âmes. Alors que ses sœurs sont prises à partie, leur père s’interpose, s’attirant les foudres des démons. Par amour et dévotion envers sa famille, Belle lui demande de les épargner en échange de sa vie.
Le démon accepte, et Belle embarque à ses côtés sur le navire volant où elle rencontre leur chef, la Bête...

Inclus : un cahier graphique d’illustrations du conte réalisées par de nombreux auteurs

2015 Editions Bamboo

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 20 mai 2015 | ISBN : 2818931088

• lysorion Le 08 Juin 2016 à 16:31
    Un très joli second et dernier tome qui clôture bien l histoire même si le dénouement est rapide
  • Kirlan Le 22 Octobre 2016 à 09:37
    Un joli tome avec de très beaux dessins. L'histoire est rapide, mais l'adaptation du conte de la belle et la bête est bien faite et les idées nouvelles s'intègrent très bien et en font une histoire originale.
  • Chabouquine Le 11 Avril 2020 à 23:50
    Un second et dernier volume un peu mieux. Tout ce passe vite, logique, mais de façon correcte. L'histoire prend une tournure original et la fin reste satisfaisante, quoique un peu ouverte, et nous laisse pas avec un sentiment d'inachevé.
  • NakemieLys Le 07 Décembre 2023 à 20:21
    Moins séduites par cette 2ème et dernière partie. Mais dans l’ensemble ça reste une belle histoire. Digne de mon conte de fée préféré.