La porte de la salle de bain

de Sandrine Beau (2015)

16.7

Mia, adolescente, se réjouit de la métamorphose de son corps. Mais lorsqu'elle s'aperçoit que son beau-père entre régulièrement dans la salle de bain pendant qu'elle prend sa douche, la jeune fille met en place des stratagèmes pour le piéger.

2015 Editions Talents Hauts (Ego)

Française Langue française | 91 pages | Sortie : 1 Octobre 2015 | ISBN : 9782362661334

• lulublue Le 01 Février 2016 à 19:13
    Une superbe lecture, émouvante, intense ... On n'a qu'une envie c'est de rentrer dans le roman pour mettre un coup bien placé à ce mec ... La tension monte crescendo, on a peur pour Mia autant qu'on a peur avec elle, la plume de l'auteur est exceptionnelle en ce sens. Bravo
  • Emily Le 28 Février 2016 à 14:08
    Très bon livre. Toute la complexité de ce genre de problème est résumé dans le livre : une petite fille qui n'arrive pas à en parler, une maman qui ne voit rien. En fin heureuse mais qui interroge sur toutes les fins non-heureuses de la vraie vie.
  • prune42 Le 10 Avril 2016 à 10:02
    Beaucoup de suspense ici, l'histoire prend aux tripes car on s'imagine à la place de la jeune fille. Très vite lue, l'histoire est glaçante.
  • prettybooks Le 13 Novembre 2016 à 09:39
    Un livre très court mais fort qui permet d’évoquer des sujets délicats tels que l’adolescence, la puberté et le respect de l’intimité. Un récit choc qui met le lecteur mal à l’aise, assistant impuissant à la détresse de Mia et à ses difficultés pour être comprise et entendue.
  • Julya Le 27 Novembre 2016 à 12:27
    Une lecture émouvante, courte mais efficace, à recommander par tous pour tous !
  • Meels Le 03 Décembre 2016 à 09:15
    Une lecture bouleversante !
  • Crispix Le 11 Janvier 2017 à 12:01
    Très beau roman. Une écriture délicate et mesurée, qui sans verser dans la pédophilie, en aborde les contours et les prémices. Elle permet également d'aborder la délicate question de l'intimité des enfants trop souvent bafouée par des parents peu avertis malheureusement. Malgré son sujet très fort, il est tout à fait adapté à de jeunes lectrices.
  • Eleabrylla Le 03 Février 2017 à 21:01
    Une lecture boulversante. Mais cela reste une très bonne lecture.
  • Emeline13 Le 08 Septembre 2018 à 18:28
    Roman très court et émouvant. J'aurais apprécié que l'intrigue soit plus développée afin de rendre le livre meilleur. Cela reste néanmoins une lecture percutante.