Le collège Lovecraft, tome 1 : Professeur Gargouille
Charles Gilman2015

14.9

C'est la rentrée au collège Lovecraft. Mattéo ne connaît que Glenn Torkells, son ennemi. A peine arrivé, des choses inquiétantes se produisent. Il trouve un vieux grimoire écrit dans une langue inconnue. Deux filles de la classe disparaissent. Mattéo découvre des portails menant vers un monde parallèle...

Titre original : Professor Gargoyle (2012)

2015 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 175 pages | Sortie : 17 septembre 2015 | ISBN : 274705151X

2015 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | 173 pages | Format : AZW

• argali Le 19 Octobre 2015 à 20:10
    Original et sympa.
  • Roscane_prn Le 22 Octobre 2015 à 15:39
    Pas mal, pour faire ses premiers pas dans l'univers de Lovecraft très jeune :) j'attends de voir ce que peut donner la suite.
  • fangtasia Le 27 Octobre 2015 à 16:36
    Très sympa pour les enfants !
  • chloé Le 28 Octobre 2015 à 09:41
    Un premier tome plutôt réussi! Je demande à voir la suite
  • Camille Salomon Le 16 Novembre 2016 à 15:08
    Une lecture enfantine comme je les aime et qui me rappelle un peu la série Chair de Poule de RL Stine. J'ai aimé ce premier tome, c'est riche en phénomènes fantastiques et les personnages sont attachants. L'intrigue est originale. Hâte de lire la suite !
  • Grekova Parrot Le 17 Janvier 2018 à 01:28
    Très sympa en effet. Rappelle les Chair de Poule je suis d'accord aussi. Et évidemment permet aux plus jeunes de connaître au moins le nom de HP Lovercraft. Très bien donc !
  • kira2000 Le 26 Juin 2018 à 17:57
    Un bon premier tome assez enfantin qui donne envie de lire la suite. La couverture est intrigante et originale.
  • Aliin5 Le 26 Septembre 2019 à 16:08
    Un peu trop jeunesse pour moi. Mais pour les nostalgique de Chair de Poule et/ou pour les enfants la recette est là.
  • Camliou Le 05 Octobre 2019 à 01:04
    Un début de saga, pour les enfants, sympa et plutôt prometteur