La petite mort, tome 3 : Le domaine des vieux
Davy Mourier2015

15.7

Construire une famille ce n'est pas facile, surtout avec la perte récente d'un être cher. En plus, l'administration vient mettre son grain de fiel à coup de droits de succession à la fauche et impôts sur le revenant. Comment s'en sortir ? Que faire face à l'absurdité de la vie ? C'est quoi l'amour ? Réponses dans la fin de cette série, devenue un véritable petit manuel du savoir mourir(e) !

2015 Editions Delcourt (Humour de rire)

Française Langue française | 91 pages | Sortie : 14 octobre 2015 | ISBN : 9782756071138

2015 [E-book] Editions Delcourt (Humour de rire)

Française Langue française | 98 pages | Format : PDF | Sortie : 14 octobre 2015 | ISBN : B016A4738Q

• P'tite Faucheuse Le 14 Octobre 2015 à 22:10
    Un tome qui devient plus sérieux mais qui garde quand même son ton humoristique. J'ai beaucoup aimé les sujets abordés, les parodies durant la série, suivre la petite mort au cours de sa "vie" (ahah, c'est drôle dit comme ça). La fin est juste superbe. Une série géniale pour les adeptes de l'humour noir ! Je la conseille vivement !
  • Sanguine Le 11 Novembre 2015 à 20:00
    Encore une fois, je suis séduite par ma lecture. Même si la Petite Mort n'est plus aussi petite, j'ai vraiment aimé le voir évoluer dans sa "non-vie" et se confronter aux impôts et autres joyeusetés de la vie d'adulte. Et puis y a pas à dire Hello Kittu c'est mon héros !
  • ezila4 Le 18 Décembre 2015 à 19:10
    Ce troisième tome est un coup de coeur! J'ai vraiment adoré la tournure que l'histoire a prise et comment la petite mort gère. Les dessins sont toujours aussi fantastiques.
  • Titania Le 28 Décembre 2016 à 08:05
    Super dernier tome. C'était trop marrant de voir la nouvelle petite mort et la satire de la jeunesse d'aujourd'hui. C'est un peu triste de quitter ce personnage.
  • LeslieBookAddict Le 29 Décembre 2016 à 11:53
    Je l'ai trouvé beaucoup moins drôle que les 2 premiers tomes, mais l'histoire tient la route pour bien clôturer la saga avec une fin plutôt mignonne.
  • Elann Le 26 Août 2017 à 22:39
    Ce tome est plus triste que drôle, en vrai. Je me disais que c'était une bonne chose de s'arrêter là mais visiblement, il y a une suite... ^^
  • Emma V Le 23 Mars 2018 à 20:07
    Celui de la trilogie que j'ai le moins aimé, moins absurde, plus sérieux, plus "hâtif" aussi malheureusement... mais la mignonnerie de la fin conclut bien les choses.
  • kira2000 Le 02 Septembre 2018 à 00:44
    Un très bon tome pour clôturer la trilogie. J'ai adoré suivre la "vie" de cette faucheuse qui voulait devenir fleuriste. Devenue adulte la petite mort (devenue Papa Mort) doit faire face aux dettes et aux disputes de couple. De plus, il doit élever son fils qui, contrairement à lui, n'aime pas les chats et adore faucher. J'aime assez ce genre d'humour noir, dommage qu'on n'en trouve pas assez.
  • noemaus Le 08 Juillet 2019 à 22:04
    Comme toujours avec la saga La petite mort, c'est caustique, mordant et terriblement noir comme humour. Mais j'adore. Que ce soit les pubs, les critiques de notre société ou juste les reflexions sur la vie et son sens.
  • padanlaru_ Le 01 Août 2019 à 22:40
    La petite Mort est devenu Papa mort, avec une femme, un enfant, des chats, des problèmes d'argent... Le quotidien d'une non vie tout ce qu'il y a de plus classique, et c'est très drôle (et une nouvelle fois, touchant). La fin est belle, et m'a émue. J'ai adoré ce dernier tome.
  • Llhyn Le 16 Mars 2020 à 07:44
    Ce tome-ci était très drôle. Malgré tout j'ai une petite amertume qui m'est restée de la lecture du tome 4 (oui je lis dans le désordre) et j'ai eu du mal à m'y mettre. Je ne regrette pas car j'ai beaucoup aimé ces planches.
  • Myrrh Le 19 Juillet 2020 à 20:14
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! Les sujets abordés, l'humour et la tournure que prennent les événements !
  • Panda Laveur Le 22 Octobre 2020 à 16:19
    Un tome un peu en-deça des précédents mais qui reste quand même très au-dessus du lot