Concerto pour 4 mains
Paul Colize2015

16.2

D’un côté, Jean Villemont, avocat pénaliste amoureux des sommets, et sa consoeur Leïla Naciri. De l’autre, Franck Jammet, braqueur virtuose, et son amie Julie Narmon, discrète et efficace. Entre eux, un homme et une affaire. Où se trouvait Franck Jammet la nuit du 18 au 19 février 2013 ? Pourquoi Jean Villemont ne se contente-t-il pas de la version officielle ? Qui a réalisé le casse du siècle ?

2017 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 9 mars 2017 | ISBN : 2266275232

2015 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 471 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 2265099376

• Exuline Le 19 Octobre 2015 à 12:01
    Des braquages aux dimensions de plus en plus importantes, des idées nouvelles pour réaliser le casse du siècle, une équipe de choc, un avocat fouineur, tout était réuni pour un livre exceptionnel, mais j'ai trouvé la seconde partie du livre un peu trop lente à mon goût et une fin en défaveur avec mes convictions.
  • AlexBiscotte Le 10 Janvier 2016 à 09:09
    Mais qui a réalisé le casse du siècle ?
  • Nathalie M Le 14 Février 2016 à 08:51
    L’excellent moment passé entre les pages de ce roman est la confirmation que Paul Colize est devenu un des acteurs majeurs du roman noir européen. Il surprend à chaque fois, avec énormément de talent et une intelligence d’écriture qui s’affermit au fil du temps.
  • Lucy13 Le 25 Mai 2016 à 10:13
    Du polar intelligent, des personnages haut en couleur , des péripéties et des coups de théâtre qui tiennent en haleine jusqu’au dénouement vraiment déroutant ! DU ROMAN A SUSPENSE INTELLIGENT ET AUDACIEUX, SUPERBEMENT ECRIT ET COMPLETEMENT ADDICTIF ! Je recommande si , toutefois, la thématique » gangsters, braquage et truands » ne vous rebute pas !
  • Lourinki Le 14 Août 2016 à 12:06
    Je suis vraiment déçue par ce roman dont j'ai lu tant de bien. Je me suis ennuyée quasiment du début à la fin ! Il commence bien, mais la description détaillée de tous ces braquages devient franchement lassante, en tout cas pour moi. Je me suis un peu perdue aussi entre les noms et les époques... Bref, déçue dans l'ensemble !
  • marie39 Le 01 Octobre 2017 à 22:11
    Un coup de cœur !! Un polar prenant, du suspense, addictif... Si le concept "braquages, gangsters et avocats" vous attire alors n'hésitez pas !! Bravo M. Paul Colize
  • Cha25 Le 31 Mai 2020 à 21:22
    J'ai passé un bon moment en lisant ce roman. On entre rapidement dans l'histoire et on s'attache aux personnages.