Les incroyables et périlleuses aventures de Gabriel Latulipe, tome 1 : L'alchimiste du mal
Benjamin Faucon2015

15.2

Au nord du royaume se trouve une imposante muraille protégeant la civilisation des assauts répétés d’une nature indomptable. Derrière ces murs de pierre, de menaçantes créatures voguent parmi une végétation aussi effrayante que luxuriante. En arrivant à l’académie des sciences de la nature, Gabriel s’imaginait que tous ses problèmes ne seraient que de lointains cauchemars. Pourtant, une simple excursion dans les terres interdites le plonge, avec son ami, dans un monde des plus sombres, là où le mal peut prendre l’apparence d’un arbre ou d’une simple plante. Et si toutes les craintes du royaume étaient réelles ? C’est ce que va découvrir Gabriel, bien malgré lui…

2015 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 328 pages | Format : AZW | Sortie : 26 octobre 2015

2015 Editions AdA

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 11 septembre 2015 | ISBN : 289752801X

• Fille-de-lecture Le 27 Novembre 2015 à 21:04
    L’idée de base est vraiment excellente. Je ne me rappelle pas avoir déjà lu une histoire entièrement concentrée sur la nature, mais c’est cela qui a fait la force de ce roman malgré plusieurs petits défauts qui m’ont dérangés.
  • CatCritick Le 02 Décembre 2015 à 16:53
    Ayant déjà lu tous les romans que Benjamin Faucon a écrits à ce jour, je me devais de lire sa nouvelle série jeunesse. Je dois l'avouer j'étais sceptique au tout début et je le suis restée jusqu'au milieu du Roman... Puis pouf j'ai été prise par ce tourbillon d'aventures, Gabriel a su me charmer et surtout me faire croire à ce monde haut en couleur!!!!
  • Bookivores Le 02 Décembre 2015 à 18:20
    Dans ce livre, tout est parfaitement rendu. Que ce soit les lieux, les ressentis, les actions… je n’ai trouvé aucun accroc. J’avais du mal à lâcher le livre. Un roman divertissant, léger, sans être insipide! À lire !!
  • Caroligne Le 19 Janvier 2016 à 19:01
    J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre ! Et la couverture est magnifique !
  • BoiteDePandore Le 20 Janvier 2016 à 17:06
    Ce livre est une belle réflexion sur les plantes et leurs importances, sur notre façon de vivre et de considérer la vie. L’intrigue est, en plus de ça, très prenante, l’écriture fluide et pleine de détails qui donne tout son charme à ce monde.
  • Chaudronpastel Le 02 Janvier 2017 à 13:02
    Je n'ai pas accroché, et j'avoue en ignorer la raison : la plume de l'auteur est belle, le synopsis m'a plu, mais le style de l'écriture (assez soutenu) m'ait apparu en décalage avec le public à qui il s'adresse (YA). J'ai abandonné la lecture à 30% du livre (et me suis forcée à lire jusqu'à ce stade): le rythme est lent, le côté émotionnel des personnages manque de réalisme à mon sens. Dommage.