Ce que toujours veut dire
Lexa Hillyer2015

15.0

Avant, Joy, Tali, Luce et Zoe étaient les meilleures amies du monde.
Aujourd'hui, elles se parlent à peine... Jusqu'à ce que le flash fatidique d'un Photomaton les ramène toutes les quatre dans le passé, à l'été de leurs quinze ans, l'été où tout à changé.
Premiers baisers, bains de minuit, feux de joie près du lac: cet été parfait où tout a basculé.
Une chance inespérée de remettre en question leur vie, leurs choix. Prendre de nouvelles décisions, mettre en lumière un terrible secret, et sauver leur amitié.
Tous les étés ont une fin, mais celui-ci les changera pour toujours.
Pour toutes les fans de «Quatre filles et un jean» et les autres, un roman sur l'amitié et la découverte de soi. Lumineux et plein d'émotion, pimenté d'humour... et de magie.

2015 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 394 pages | Sortie : 10 septembre 2015 | ISBN : 2070661180

2016 Editions HarperTeen

• Laconteuse Le 09 Octobre 2015 à 21:31
    Amitié, Amour et Emotion sont les trois thèmes principaux qui ne peuvent faire que le roman soit excellent !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 19 Octobre 2015 à 22:00
    C'est une histoire pleine de sensibilité, qui nous est racontée avec des mots justes et tout doux! L'auteure montre que certaines choses perdurent, d'autres pas, et que tout peut encore évoluer.
  • Aurore Mushi Le 28 Octobre 2015 à 11:37
    Une petite déception pour moi, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit aussi "jeunesse". POur les coups, les quatre personnages principaux sont de vraies caricatures et les intrigues se devinent dès les premiers chapitres.
  • La route des lecteurs Le 23 Novembre 2015 à 19:37
    Bonne lecture qui fait changer les idées ! Pourtant, le secret que cache Joy est plus dur qu'on ne pourrait le penser ;)
  • Anisswolf Le 10 Juin 2016 à 15:39
    Une lecture fraiche et merveilleuse !!! Franchement, une très belle histoire d'amitié entre 4 jeunes filles qui vont tous faire pour réapprendre à s'aimer comme au début de leur amitié ! Une très belle découverte, que je conseille vivement pour l’été !
  • Fialotta Le 27 Novembre 2017 à 17:08
    J'ai trouvé ce livre exceptionnel...
  • Nanette Le 13 Juillet 2019 à 15:23
    Un excellent premier roman de la part de Lexa Hillyer, dont je ne manquerai pas de suivre la carrière d'écrivain à partir de maintenant ! Une sublime histoire d'amitié que je n'oublierai pas de sitôt, j'en ai été chamboulée. Bien sûr, je recommande ce roman à tous, n'ayez pas de préjugés comme moi, et je vous préviens, vous allez vous prendre une belle claque !