La petite sauvage
Jean Zimmerman2014

15.0

Hugo Delegate attend l’arrivée de la Police à Central Park à côté du cadavre d’un ami d’enfance, se demandant s’il est lui-même l’auteur de ce meurtre… Arrêté, il se lance, à la demande de ses deux avocats, dans le récit de sa famille : quelques années auparavant, il découvre, avec ses parents, une enfant sauvage dans un freak showde Virginia City. Ces derniers décident de la prendre sous leur protection, de l’éduquer et de la faire rentrer dans le beau monde afin de prouver la supériorité de l’environnement culturel sur l’état de Nature. Rapidement, le narrateur voit naître en lui un trouble à l’égard de sa nouvelle « sœur ». Mais alors que cette dernière gravit les échelons de la réussite, une série de crimes sordides jalonnent son parcours ascensionnel dans la bonne société new-yorkaise…

Titre original : Savage Girl (2014)

2015 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 595 pages | Sortie : 17 septembre 2015 | ISBN : 9782264061287

• Cafe-Powell Le 29 Mai 2016 à 13:50
    Un roman très réussi, délicieusement dense, qui nous transporte dans une époque déjà délicieusement lointaine, mais admirablement rendue.