Les + grands chagrins d'amour
Julie Grêde2015

16.7

Et si c'était par amour de son pays que le roi Henri VIII s'était débarrassé de cinq de ses six épouses ? Quel est cet amour pleuré par Marguerite d'Autriche qui la pousse à refuser la couronne anglaise et à rester veuve à seulement vingt-quatre ans ? Comment un simple médecin allemand est-il parvenu à se hisser à la tête du royaume de Norvège et dans le lit de la reine Caroline-Mathile, juste avant la Révolution française ? Comment une jeune religieuse, amoureuse d'un maquisard et ancien ecclésiastique défroqué, a-t-elle fait trembler tout un réseau de Résistance durant la Seconde Guerre mondiale ? Que savait la sublime veuve Kennedy des « incartades » de son présidentiel époux ? Roman Polanski serait-il devenu ce réalisateur si controversé si un tueur en série n'avait pas massacré son épouse adorée et l'enfant qu'elle portait ? Découvrez les chagrins les plus bouleversants qui ont touché les grands de ce monde, à travers le temps. Pour tous les amoureux de l'Histoire, mais aussi tout simplement pour les amoureux.

2015 Editions La Boîte à Pandore

Française Langue française | 243 pages | Sortie : 1er juin 2015 | ISBN : 2875571397

• Slytheerin Le 28 Septembre 2015 à 21:06
    Un petit coup de coeur pour ce bien charmant ouvrage ! De l'Egypte ancienne à aujourd'hui, Julie Grêde revient sur les chagrins d'amour ayant secoués des figures emblématiques. Entre suggestions de musiques, livres, films, et tout plein d'anecdotes: j'ai passé un excellent moment !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 09 Décembre 2015 à 08:43
    un petit essai agréable mais parfois trop rapide, si bien qu’on en oublie peu à peu les récits contés.
  • Louiz Le 07 Novembre 2016 à 16:58
    Un autre point de vue sur l'Histoire, je l'ai dévoré !