Les + grands chagrins d'amour

de Julie Grêde (2015)

Synopsis

Moyenne

16.8

12 votes

BON

Et si c'était par amour de son pays que le roi Henri VIII s'était débarrassé de cinq de ses six épouses ? Quel est cet amour pleuré par Marguerite d'Autriche qui la pousse à refuser la couronne anglaise et à rester veuve à seulement vingt-quatre ans ? Comment un simple médecin allemand est-il parvenu à se hisser à la tête du royaume de Norvège et dans le lit de la reine Caroline-Mathile, juste avant la Révolution française ? Comment une jeune religieuse, amoureuse d'un maquisard et ancien ecclésiastique défroqué, a-t-elle fait trembler tout un réseau de Résistance durant la Seconde Guerre mondiale ? Que savait la sublime veuve Kennedy des « incartades » de son présidentiel époux ? Roman Polanski serait-il devenu ce réalisateur si controversé si un tueur en série n'avait pas massacré son épouse adorée et l'enfant qu'elle portait ? Découvrez les chagrins les plus bouleversants qui ont touché les grands de ce monde, à travers le temps. Pour tous les amoureux de l'Histoire, mais aussi tout simplement pour les amoureux.

1 édition pour ce livre

2015 Editions La Boîte à Pandore

Française Langue française | 243 pages | Sortie : Juin 2015 | ISBN : 2875571397

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Slytheerin Le 28 Septembre 2015 à 21:06
    Un petit coup de coeur pour ce bien charmant ouvrage ! De l'Egypte ancienne à aujourd'hui, Julie Grêde revient sur les chagrins d'amour ayant secoués des figures emblématiques. Entre suggestions de musiques, livres, films, et tout plein d'anecdotes: j'ai passé un excellent moment !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 09 Décembre 2015 à 08:43
    un petit essai agréable mais parfois trop rapide, si bien qu’on en oublie peu à peu les récits contés.
  • Le blog de Poppy Le 18 Février 2016 à 16:26
    Une petite lecture très instructive et très agréable ! Pour les amoureux des histoires d'amour et de l'Histoire, c'est un petit bijoux !
  • Louiz Le 07 Novembre 2016 à 16:58
    Un autre point de vue sur l'Histoire, je l'ai dévoré !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !