Erwan, l'elfe au canard
Paul A. Garance2014

19.0

EXCELLENT

A ses 10 ans, Erwan, un elfe, va enfin découvrir son animal totem, une créature magique qui deviendra son plus fidèle compagnon toute sa vie. Est-ce que ce sera un dragon ? Une licorne ? Hélas ! C’est un canard ! Toute l’école des elfes se moque de lui. Honteux, Erwan s’enfuit et se perd…

Il va alors rencontrer de nouveaux amis : un nain qui préfère les livres aux pierres précieuses, une sorcière férue de nouvelles technologies, et une humaine en fauteuil roulant, championne de natation.

Tous ensemble, ils vont aider Erwan à se réconcilier avec son canard qui pourrait bien réserver quelques surprises.

2014 [Audiobook] Editions Callisto

Française Langue française | Durée : 90 min | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 9791093675015

2014 Editions Callisto

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 1er avril 2014 | ISBN : 9791093675008

• Editions Callisto Le 04 Octobre 2015 à 11:15
    Un roman fantasy pour les 8-11 ans, qui mélange les références à Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Andersen... Il traite notamment du thème de la différence, avec des personnages qui ne sont pas comme les autres, s'assument et vont apprendre à Erwan à en faire sa richesse. A noter que la mise en page est adaptée aux lecteurs dyslexiques, sans gêner pour autant les autres lecteurs.
  • leslecturesdophechups Le 26 Janvier 2016 à 15:23
    un excellent livre trop mimi avec une bonne morale
  • Adie Le 06 Février 2016 à 02:14
    C'est un texte qui fait grandir son lecteur, que celui-ci ait sept ou soixante-dix sept ans. Il est à mettre entre toutes les mains, car il est amusant, léger et pourtant riche en enseignements. Je ne pense pas qu'il puisse laisser qui que ce soit indifférent.