Dans les branches
Emmanuelle Maisonneuve2015

16.8

« Il y a quelque chose dans les branches. Quelque chose qui ne devrait pas y être.
Tétanisé, je scrute la ramure d’un regard intense, cherchant ce qui a attiré mon attention. Est-ce que j’ai rêvé cette forme sombre tout en haut, collée derrière le tronc ?
Tout à coup mon sang se fige dans mes veines. Ce truc là-haut, il me regarde. »

Lorsque Mo, collégien geek et solitaire, se perd dans la forêt lors d’une course d’orientation, il ne se doute pas qu’il est sur le point de faire une rencontre aussi terrifiante que fantastique. Ce qu'il aperçoit ce jour-là ne va alors plus cesser de le poursuivre. Mo n’aura pas d’autre choix que de se lancer dans une quête pour la vérité.
Et ce qu’il va découvrir va bouleverser sa vie.

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 396 pages | ISBN : 9782017867104

2015 Editions Graine2

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 18 septembre 2015 | ISBN : 2370950455

• Leila25 Le 06 Août 2017 à 21:43
    j'ai eu du mal durant les 45 premières pages car je n'aimais pas l'écriture mais une fois dans l'histoire, c'était très bien.
  • Bruit de Pluie Le 18 Avril 2019 à 01:06
    Mon livre préféré de tous les préférés du monde.
  • Malenfer Le 30 Octobre 2019 à 11:15
    je l'ai eu en livre chalenge dans une box et je me suis dis non mais sérieux c'est un livre pour enfant c'est pas mon style... mais je me suis pris assez rapidement et je ne l'ai pas lâcher avant la fin du livre...
  • madeinFrance Le 03 Novembre 2019 à 17:05
    Je trouve ça très bien que le résumé ne spoil pas le sujet principal du livre, car pour le coup je ne m’y attendais pas. J’ai adoré la forêt, Ailes, Mo et Gaby. Mais j’ai détesté l’oncle Gé de A à Z, même son boulot et ça m’énerver que Mo ne lui dise rien. (Le coup des blaireaux m’a donné envie d’aller chasser des chasseurs en forêt !) C’est un roman qui prend son temps, peut-être un peu trop :/
  • Les Rêveries de Sam Le 12 Décembre 2019 à 00:45
    Très bon livre, au début on ne sait pas trop où on va et après on veut juste y aller avec Mo. N'importe où du moment qu'on y va :) un pur plaisir cette lecture
  • Spoucha Le 04 Février 2020 à 08:01
    L’histoire n’est pas trop mal, mais j’ai du attendre de passer les 250 pages pour apprécier...