Finir en beauté
Christophe Langlois2014

15.0

Des bustes qui envahissent le monde, un concours international de sommeil, une star de cinéma qui envoûte son public, une faim dévorante qui menace les liens les plus solides, une classe de lycée habitée par une intense ferveur, les Enfers menaçant d’organiser la plus grande grève d’aiguilleurs du Ciel de tous les temps, un réseau social à l’oeil pour les amateurs de jolies filles…
Comment tout cela finira-t-il ?
Éternelle question.
Certaines rencontres, le hasard, une saveur revenue de l’enfance, ne cessent de nous hanter par leur inquiétante beauté. Comme si l’extraordinaire nous ouvrait les yeux.
Avec la nouvelle, Christophe Langlois a trouvé un genre à la mesure de son imaginaire. Il y déploie une langue précise qui se nourrit de fantastique pour mieux nous émerveiller. Dans ce domaine délaissé par les écrivains français mais redécouvert par les lecteurs, il impose un univers où réel et irréel se conjuguent sans se craindre.
Salué par un prix prestigieux, Boire la tasse, son premier recueil, a reçu un très bel accueil. Avec Finir en beauté il confirme sa place, une des premières.

2014 Editions L'arbre vengeur

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 13 juin 2014 | ISBN : 9791091504164

• Anima Lecteur Le 24 Septembre 2020 à 17:06
    des nouvelles qui discutent de thème sur la mort sous toutes ses formes. C'est original et se lit bien!