Aux innocents les menottes, tome 3 : Mon frère est un hacker !
Christian Grenier2015

Ce mercredi matin, quand la police se présente chez la famille Dukas, Jules, 14 ans, qui leur ouvre la porte, sait qu'il s'agit dune erreur : le lieutenant Liebherr et son adjointe Andie, de la police scientifique, accusent le propriétaire des lieux d’être un hacker ! Eh oui, les comptes de la Banque Nationale de Crédit, ont été craques, des millions d’euros y ont été prélevés. Et l’opération na pu être effectuée qu'avec l’ordinateur du domicile des Dukas, comme va le prouver l’étude du disque dur. Sauf que Mme Dukas est veuve ; elle vit seule avec ses deux fils, Jules et Jordan. Employée dune agence immobilière, elle a bien du mal a gérer ses problèmes sentimentaux et financiers - avec la BNC, ce qui ne plaide pas en sa faveur. Mais elle ne connait presque rien a l'informatique ! Jules est le premier a se savoir innocent. Seulement voila : son frère Jordan, 19 ans, étudiant en DUT a Bordeaux, est un informaticien passionne et compétent ; il fait un coupable idéal... d'ailleurs, des qu'il est accuse, il prend la fuite... Traque, il va très vite contacter Jules : lui seul peut le sauver. Pour prouver l’innocence de son frère, Jules na qu'une seule solution : découvrir le coupable. Une tache d’autant plus difficile que sous prétexte de l'aider, Andie, l'adjointe de Liebherr, ne le lâche pas dune semelle.

2015 Editions Oskar (Polar)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 17 septembre 2015 | ISBN : 9791021403758