Les Misérables (manga), tome 3
Takahiro Arai2015

17.3

Madeleine prend Fantine en charge et lui promet de s'acquitter de ses dettes et de lui ramener sa fille. Entre-temps Javert dénonce Madeleine à la préfecture de police de Paris et l'accuse d'être Jean Valjean l'ancien forçat. Il apprend que Jean Valjean a été appréhendé, qu'il a changé son nom pour celui de Champmathieu et qu'il sera bientôt jugé pour récidive. Il va voir Madeleine et s'excuse de la méprise. Madeleine quant à lui se retrouve face à un dilemme. Protéger sa nouvelle identité et continuer à faire prospérer Montreuil sur Mer et à aider Fantine ou se dénoncer et sauver Champmathieu.

Titre original : Les Misérables (manga), book 3 (2013)

2015 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Nesrine Mezouane | 203 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 9782368521748

2015 [E-book] Editions 12-21

• Didinebzh29 Le 02 Mars 2016 à 21:31
    J'adore toujours autant. Tome très émouvant.
  • Vaness'Bookine Le 22 Juin 2016 à 13:32
    L'histoire d'Hugo me donne toujours les mêmes frissons, mais certains graphismes (notamment dans les scènes avec Fantine) accentuent le pathos de certaines scènes alors que l'histoire se suffit à elle-même en terme de tragique.
  • Coper Le 21 Janvier 2019 à 23:22
    Toujours très émouvant...
  • Myrrh Le 13 Février 2020 à 21:56
    Un tome 3 dans la continuité du précédent, toujours très touchant
  • Book_rockeuse Le 04 Janvier 2021 à 21:29
    Un gros coup de coeur pour les 3 premiers tomes.
  • marine_livraddict Le 03 Décembre 2021 à 16:45
    Toujours aussi difficile, ça me brise le coeur de voir tant d'injustice et de malheurs. Jean m'impressionne vraiment dans ce tome. Tiraillé, profondément bon, honnête... une belle évolution, un grand homme. J'espère qu'il va retrouver la jeune Cosette et pouvoir l'aider, comme il l'a promis à sa mère. Je ne regrette pas de me lancer enfin dans cette histoire même si c'est en version manga.