Only Ever Yours
Louise O'Neill2014

17.2

freida and isabel have been best friends their whole lives.

Now, aged sixteeen and in their final year at the School, they expect to be selected as companions - wives to wealthy and powerful men. The alternative - life as a concubine - is too horrible to contemplate.

But as the intensity of the final year takes hold, the pressure to remain perfect becomes almost unbearable. isabel starts to self-destruct, putting her beauty - her only asset - in peril.

And then, the boys arrive, eager to choose a bride.

freida must fight for her future - even if it means betraying the only friend, the only love, she has ever known...

Titre original : Only Ever Yours (2014)

2014 [E-book] Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 390 pages | Format : ePub

2014 Editions Quercus

2014 Editions Quercus (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 404 pages | ISBN : 9781681449579

2014 Editions Quercus

• Lire-avec-Lylia Le 25 Juin 2016 à 13:16
    Apporte une véritable réflexion sur notre societé, vraiment excellent
  • hazelreadings Le 11 Juillet 2016 à 11:23
    Un roman poignant, terrifiant et intense, qui propose des personnages comme je n'en avais jamais vu, je pense particulièrement à freida qui est une jeune fille extrêmement touchante et totalement brisée par ce système tyrannique qui l'éduque... Immense coup de coeur pour ce livre !
  • Opalyne Le 20 Décembre 2016 à 12:52
    Une dystopie tristement réaliste et magnifiquement bien menée mettant en avant l'image de la femme et son instrumentalisation dans la société : comment ces codes sont définis et finalement intégrés et quelles en sont les conséquences. A placer entre toutes les mains.
  • SerialBookeuse Le 10 Janvier 2017 à 14:17
    Une dystopie sur la condition des femmes et la place qu'on leur accorde dans la société (qui a certaines similitudes avec ce que l'on peut toujours voir aujourd'hui). J'ai du serrer les dents plus d'une fois face à tant d'horreurs. Un roman qui mérite l'attention de TOUT LE MONDE. J'ai énormément de mal à mettre des mots sur ce que je ressens, la seule chose que je veux partager : LISEZ-LE!
  • BlueMoon Le 28 Août 2018 à 10:57
    Une claque monumentale. Je suis restée choquée un moment après avoir refermé le livre, et je pense qu'il va me hanter, un peu comme The Handmaid's Tale. Féministe, ce roman a quelque chose de dérangeant parce qu'il semble trop réaliste. Difficile à lire, il nous pousse à réfléchir sur notre société : nous ne sommes pas à ce niveau, mais il y a encore du travail ! J'ai aussi aimé la postface !
  • SlythElla Le 06 Janvier 2019 à 20:13
    Malgré le fait que j'aie beaucoup aimé l'univers dès le début, j'ai mis une éternité à lire la première moitié mais j'ai dévoré la seconde. J'aurais aimé en voir et savoir plus sur un tas de choses, je reste un peu sur ma faim mais je garde globalement un très bon souvenir de ma lecture.
  • The_JulieJules Le 21 Novembre 2020 à 01:59
    Je ne m'attendais pas à ça! Je connaissais le thème principal (l'apparence physique entre autre) mais je ne savais rien d'autre. J'ai été intriguée tout le long, ne sachant pas où voulait nous mener l'autrice. Et franchement, nulle autre fin n'aurait été mieux que celle choisit ! J'ai grincé des dents plusieurs fois... Et malheureusement, notre société actuelle est encore bien proche de ce livre..
  • LaGeekosophe Le 24 Septembre 2023 à 12:35
    Louise O’Neill est une autrice irlandaise qui est encore trop peu traduite. Du coup, si vous lisez en anglais et que vous aimez les dystopies féministes glaçantes, c’est pour vous ! Nous sommes dans un univers où les femmes naissent de manière artificielle et sont élevées pour être de parfaites poupées. Surveillés pour leur poids, leur tenue, illettrées et en constante compétition.
  • Seonne Le 22 Mars 2024 à 12:44
    Dystopie glaçante et bien exploitée, qui n'hésite pas à pousser ses raisonnements de misogynie, grossophobie et slutshaming dans ses extrêmes, Only Ever Yours est un peu déprimant et pour autant, je n'ai pas réussi à le lâcher. Profondément féministe, ce roman s'inscrit dans la lignée des grandes prédécesseuses du genre. Très bonne découverte pour moi.