Au coeur du Yamato, tome 5 : Yamabuki
Aki Shimazaki2014

Saga Au coeur du Yamato Terminée

17.1

Cela fait maintenant cinquante-six ans que Aïko Toda a connu le coup de foudre pour celui qu'elle acceptait d'épouser dès leur premier rendez-vous. Aux côtés de cet homme, un cadre dévoué de l'importante compagnie Goshima, elle a été aux premières lignes de la reconstruction économique de son pays dévasté par la guerre. Toujours aussi amoureux, tous deux profitent aujourd'hui de leur retraite. Au fil des jours de pluie et des promenades, Aïko songe à ce demi-siècle passé auprès de Tsuyoshi Toda, son samurai ; un bonheur dont elle prend la mesure alors que remontent aussi à sa mémoire les années qui ont précédé cette rencontre, celles d'un premier mariage raté.
Au plus près de l'intimité de ses personnages, Aki Shimazaki clôt avec cette histoire le cycle romanesque Au coeur du Yamato.

2017 Editions Babel

Française Langue française | 123 pages | Sortie : 7 juin 1999

2014 Editions Leméac / Actes Sud

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 2 avril 2014

2014 [E-book] Editions Leméac / Actes Sud

• leslivresde Zea Le 08 Septembre 2017 à 18:55
    J'adore la délicate écriture d'Aki Shimazaki. Jamais déçue. Toujours conquise.
  • Dévoreur de Books Le 06 Février 2020 à 09:59
    Belle histoire, une fin un peu triste.
  • La Liseuse de Papier Le 14 Mai 2020 à 16:59
    Une lecture légère, belle et douce. J'ai bien aimé le style de l'autrice. Pour moi, c'est un peu une ode à l'amour, toute en délicatesse. J'aimerais lire un autre de ces romans.
  • Cocoontale Le 27 Août 2021 à 12:24
    Dernier tome de cette excellente saga, et probablement l'histoire qui m'a le plus conquise. Un récit qui sublime l'amour : l'amour perdu, l'amour soudain... et qui questionne, qu'est-ce que le vrai grand amour ? Servie par une plume délicate, des mots aussi travaillés qu'un ikebana, lire A. Shimazaki, c'est lire l'histoire du Japon, sa culture, ses mœurs, ses saveurs et ses sentiments. Lisez-la !
  • les reveries d isis Le 25 Octobre 2021 à 10:15
    Une lecture douce et élégante, qui touche. Aki Shimazaki nous parle ici de couple et d'amour : amour perdu, amour retrouvé, amour malheureux mais aussi amour heureux et paisible.
  • Loloduf Le 23 Novembre 2021 à 22:32
    Une histoire d'amour magique pleine de douceur. L'histoire du Japon de 1948 à 2004 sert de décor au coup de foudre et à l'amour durable des Toda.
  • Rascar Capac Le 22 Avril 2022 à 12:02
    Une belle histoire d'amour, simple et délicate.