La liste des sept

11.9

FAIBLE

Qui veut la peau d'Arthur Conan Doyle ? En quelques jours son appartement est dévasté par une explosion ectoplasmique, sa voisine est assassinée et lui-même manque de se faire dévorer par une espèce de gargouille gothique ! Voilà qui dépasse l'entendement du brave Claude Leboux, un inspecteur de Scotland Yard peu habitué à combattre les puissances des ténèbres. Pour Jack Sparks, en revanche, tout ceci est très clair, élémentaire même... Mais peut-on faire confiance à un individu qui sort d'un asile d'aliénés, consomme de la cocaïne et affirme recevoir ses ordres de la reine Victoria ?

Mystère, action, suspense, amour et amitié, ce roman, à la manière des aventures de Sherlock Holmes avec un zeste d'Umberto Eco, est un grand divertissement.

Titre original : The List of Seven

2016 Editions 10/18 (Grands détectives)

2014 Editions Cherche Midi

Française Langue française | 485 pages | ISBN : 9782749118161

1997 Editions Pocket

Française Langue française | 413 pages | ISBN : 226606939X

• Iron_Steve Le 29 Mars 2016 à 16:13
    Une fiction intéressante, mettant en scène A. Conan Doyle et celui qui deviendra plus tard dans les écrits du romancier S. Holmes. Seulement l'histoire se perd dans des aventures secondaires trop longues à mon gout. C'est dommage...