La magie de Noël
Liz Talley2015

15.5

Un joli conte de Noël, un hommage à Dickens.

Un milliardaire ? Mary Paige n’en revient pas. Elle croyait avoir apporté un café à un sans-abri, et voilà qu’elle découvre que derrière les traits de ce vieillard frigorifié se cache un milliardaire excentrique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises : pour la remercier, celui-ci lui propose d’incarner l’Esprit de Noël pour sa prochaine campagne de charité… en échange d’un chèque de deux millions de dollars. Seule contrainte : travailler avec son petit-fils Brennan, un businessman certes séduisant, mais qui voit cette campagne d’un très mauvais œil. Et pour cause : il déteste Noël…

2015 Editions Harlequin (&H - Poche)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 1er novembre 2015 | ISBN : 9782280350017

2015 Editions Harlequin

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 1er novembre 2015 | ISBN : 9782280350013

2015 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 392 pages | Format : PRC/MOBI

• BettieRose Le 22 Décembre 2015 à 12:57
    Un roman d’amour guimauve et de Noël qui nous reconnecte avec les valeurs fondamentales de cette fête. Un Esprit de Noël incarné par une jeune femme pétillante au grand cœur et un Scrooge incarné par un jeune homme d’affaire séduisant au cœur brisé par son passé. Ensemble, ils vont apprendre à aimer et comprendre les véritables valeurs de l’amour, et bien sûr des fêtes de Noël.
  • Pikiti bouquine Le 23 Décembre 2015 à 17:51
    un peu deçu par ce livre.... trop long et pas assez profond... et pour ma part je n'ai pas du tout aimé le personnage de Brennan !
  • le vent des livres Le 27 Décembre 2015 à 10:27
    lecture agréable
  • GDEGOUDOU Le 27 Décembre 2015 à 11:59
    Agréable lecture pour ce Noël, pas de prise de tête, mignonne petite histoire dans l'esprit de Noël, Sympathique!!!
  • Sheluna Le 27 Janvier 2016 à 21:33
    Une histoire sympathique, comme je les aime, tout à fait dans l'esprit de Noël. Je suis dans ma période romance, et c'est exactement le genre de livre que je recherche avec des personnages attachants, une intrigue mignonne. On se prend pas la tête et on passe un excellent moment de lecture.
  • Coeur de lectrice Le 10 Décembre 2016 à 20:43
    Joli conte de noël. Lecture simple mais pas assez addictive à mon goût. Ça en reste une bon roman dans l'ensemble avec des personnages attachants. Parfait pour cette période.
  • Poucet Le 03 Janvier 2017 à 18:12
    Très déçue par l'histoire, qui avait pourtant l'air sympathique. Ce n'était pas une lecture désagréable mais l'histoire est trop facile et la romance, simplette, est omniprésente.
  • Metehera Le 26 Janvier 2017 à 16:20
    Romance Harlequin, sympathique mais pas inoubliable. Elle parfaite en période de Noël. Petit bémol sur les personnages principaux trop caricaturés. Par contre j’ai adorée le personnage de Mitzi !
  • Tinker Le 20 Novembre 2017 à 21:34
    coup de coeur pour noël !
  • Marinette Le 19 Décembre 2017 à 08:58
    La magie de Noël est une jolie romance, qui se savoure. Touchante et drôle. On ne s’ennuie pas au côté du Grinch et de Miss Rayon de Soleil !
  • Kitty-Addict Le 23 Décembre 2017 à 14:51
    Une vrai lecture doudou de Noël !! J'ai adoré l'optimisme et la maladresse de Mary Paige et le côté bourru de Brennan qui tombe vite sous le charme de "l'esprit de Noël".
  • s0kellys Le 29 Décembre 2017 à 11:26
    Une romance légère sans prise de tête dont l'ambiance de Noël ne vous fera pas défaut. Coup de coeur garanti !
  • Dodolecture Le 05 Janvier 2020 à 19:29
    Bon moment de lecture, même si le personnage de Brennan n'a pas été très attachant par manque de détails sur sa personnalité et sur ses sentiments. Mais c'est une belle lecture de Noel avec tout ses clichés!
  • celinewau Le 10 Mars 2020 à 11:05
    Une petite romance pendant la période de Noël qui fait du bien à n'importe quel moment de l'année.
  • AprilJoeee Le 26 Octobre 2020 à 23:11
    Une bonne petite romance, vraiment très clichées pour les fête de fin d’année. 15/20
  • Vaness M Lire Le 28 Novembre 2020 à 21:48
    Une déception , le résumé était prometteur mais j'ai trouvé ce livre tellement ennuyeux que j'ai eu du mal à le finir. En plus je me suis attaché à aucun des personnages.
  • Trafalgar Andrea Le 20 Décembre 2020 à 23:53
    Une lecture sympathique, mais un peu cliché. J'ai bien aimé le personnage de Brennan avec qui pour le coup on voit vraiment sa sensibilité. Une petite romance parfaite pour la période !
  • DarkAthena59 Le 23 Décembre 2020 à 14:02
    Une romance de Noel au schéma prévisible, mais qui se lit en mode cocooning pour la période hivernale. C'est plein de bon sentiments, et ça ne prends pas la tête. C'est la lecture qu'il faut pour se changer les idées. Les personnages sont attachants, l'esprit de noël se prend au jeu. A lire bien au chaud sous la couette!
  • mellecupoftea Le 29 Décembre 2020 à 20:58
    A travers La magie de Noël le roman est un bel argument pour qu’on prenne conscience qu’il faut être bienveillant avec les autres et ne pas hésiter à offrir (pas forcément à notre famille qui a l’habitude de nos cadeaux ou attention) mais plus à ceux qui n’ont plus rien et qu’un petit café et une paire de chaussette peut réchauffer.
  • Chrisbookine Le 26 Décembre 2021 à 08:27
    Une lecture doudou, dégoulinante de bons sentiments qui reprend de façon romantique le conte de Dickens l'étrange Noël de Scrooge, le fantastique en moins. J'ai passé un agréable moment, relax avec cette histoire cousue de fils de guimauve mais l'ambiance de Noël est là, les situations cocasses aussi et les joutes verbales font mouche. C'est sucré et doux, un bonbon de Noël, quoi.
  • cycy41 Le 11 Décembre 2022 à 18:46
    J'ai fondu d'amour en lisant ce livre qui nous emporte dans une douce relation entre un homme millionaire perdu avec ses blessures et une femme simple sans chichi qui doit incarner l'esprit de Noël. C'est doux, romantique, agréable à lire, et sa nous fais rêver. La fin se termine comme un conte de fée le jour de Noël. Ce livre incarne aussi la bonté envers les plus pauvres lors des fêtes de Noël
  • Karineahah Le 16 Décembre 2023 à 14:53
    Histoire prenante, j'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre les deux personnages principaux. Il y a de très beaux messages à travers cette histoire
  • Books All Around Le 28 Décembre 2023 à 11:29
    Ça partait bien, j'ai cru que j'allais me régaler avec une romance de Noël digne d'un téléfilm qui réchauffe le coeur. Et puis, le côté "Esprit de Noël" est mis de côté pour laisser place à la romance (dans le cadre bien présent des fêtes de Noël), romance que j'ai trouvé banale et insipide, j'ai décroché de l'histoire et ai lu la fin en diagonale. Dommage.