Le petit livre de noël
Dominique Foufelle2015

17.1

D'où vient la tradition de la bûche de Noël ? Depuis quand le Père Noël est-il habillé en rouge et blanc ? Qui est saint Nicolas ? Quelles sont les friandises de Noël selon les régions ? Comment se passe Noël au Canada, en Finlande, en Espagne ou en Corée du Sud ? Qui a institué la première crèche ? Pourquoi fête-t-on la naissance de Jésus le 25 décembre ? Que symbolisent les bougies allumées ? Ce charmant petit album illustré d'images anciennes raconte l'histoire et les traditions de Noël dans le monde entier.

2015 Editions du Chêne

• Lilas1501 Le 14 Décembre 2015 à 10:54
    Très joli livre sur les traditions de Noël et ses origines, tout cela à travers le monde.
  • Loca des livres Le 24 Décembre 2016 à 15:17
    "Le petit livre de Noël" est idéal à lire en attendant le réveillon, car il nous fait plonger dans les traditions des fêtes, du Moyen Âge à aujourd’hui, en France et partout dans le monde, le tout contenu dans un très beau livre.
  • ClemsColibri Le 05 Mars 2018 à 16:00
    J'aurai mis 3 mois à le finir mais parce que ce n'est pas quelque chose qui se lit d'une seule traite. J'y ai appris beaucoup de choses intéressantes sur les origines et coutumes de Noël ! :)