Aristide broie du noir
Jérémie Almanza et Séverine Gauthier2008

17.2

Chaque soir, c'est pareil, le cortège infernal, le défilé de monstres et leurs chants sépulcraux. Aristide lutte, tout seul, contre un sommeil fatal. Il surveille les monstres, repousse leurs assauts.

2008 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : novembre 2008 | ISBN : 9782756011530

2008 Editions Delcourt (Jeunesse)

• livr0ns-n0us Le 11 Décembre 2010 à 12:31
    Un petit bijou ! Un dessin magnifique et un scénario sombre et onirique... exquis !
  • Sollyne Le 14 Août 2012 à 16:41
    Poétique et magnifique. Un pur délice! Il y aurait presque de quoi faire aimer le noir à nos chères têtes blondes! ^^
  • estelbooks Le 04 Avril 2014 à 18:46
    Une histoire très plaisante divinement bien écrite. C'est simple mais efficace de plus les illustrations sont sublimes !
  • Krystal Le 01 Décembre 2015 à 22:05
    Les dessins sont magnifiques et je trouve que c’est parfaitement adapté à l’histoire. La peur que le personnage ressent se voit bien dans les dessins (surtout les yeux).
  • Pauliseuse Le 30 Mars 2016 à 19:23
    Une histoire magnifiquement racontée et illustrée sur la peur du noir !
  • Libounichepa Le 30 Décembre 2016 à 23:50
    Magnifique BD, autant l'histoire, que les dessins, que les mots... Un livre qui peu paraitre sombre, mais est plein d'espoir en même temps, pour les enfants et les adultes qui se battent contre leurs démons. Une vrai pépite, qui brille dans la nuit.
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 11:54
    Les dessins sont magnifiques et l'histoire très poétique ! Une très bonne lecture.
  • Poucet Le 09 Février 2022 à 09:02
    Une sympathique histoire du soir où l'on est embarqué dans l'imagination débordante d'Aristide et dans sa peur du noir. Les graphismes sont vraiment intéressants : un côté Tim Burton mais en plus coloré.